Comment réparer un port HDMI ?
Posté 25 décembre 2017 - 00:52
Après plusieurs recherches sur internet, je n’ai pu trouver aucun tuto clair pour pouvoir changer mon port hdmi ( HS ).. Pas mal de tuto mais en anglais ( niveau 0 en anglais ).
Auriez vous un tuto en français ? La réparation s’élève à 50€, en le faisant moi même cela me reviendra moins chère ? J’ai pas mal d’expérience sur PS3 ( puce teensy ylod ... ) mais jamais sur ps4.
Merci
Posté 25 décembre 2017 - 01:00
Posté 25 décembre 2017 - 02:43
Expérience en Yload PS3 et tu cherches des infos sur comment remplacer un simple connecteur HDMiFaut juste dessouder et en ressouder un autre ? Dite moi juste le matos a avoir et quelques conseils
Non mais sérieusement :-/
A 50 balle c’est bien souvent fait à l’arrache !
https://www.facebook...9250692/?type=3
https://www.facebook...5917355/?type=3
https://www.facebook...5917361/?type=3
Modifié par ConsoleX, 25 décembre 2017 - 02:50.
- xenon998899 et rickys aiment ceci
Posté 25 décembre 2017 - 11:11
Peux-tu me dire le matériel nécessaire ? J’ai un fer à souder 20w et de l’étein. Ça suffit ?
Posté 25 décembre 2017 - 11:27
Pour faire ça j’utilise une station air chaud, une station fer haut de gamme, des produit et surtout une binoculaire.La raison pour laquelle j’aimerais le faire moi même
Peux-tu me dire le matériel nécessaire ? J’ai un fer à souder 20w et de l’étein. Ça suffit ?
Sans ça c’est même pas la peine d’essayer.
Posté 25 décembre 2017 - 11:50
Donc si je comprends bien je reconnecte juste les pistes du nouveau port hdmi sur la cm ? La station a air chaud c’est pour quoi ?
Arf y’a aucun tuto sur le net, j’ai jamais touché à une ps4, PS3 ça fait un bail que j’ai plus touché
Posté 25 décembre 2017 - 11:51
Posté 25 décembre 2017 - 12:54
Tu peux m’aider pour le hdmi ? ^^
Posté 25 décembre 2017 - 16:38
Je me débrouillerais
Merci !
Posté 26 décembre 2017 - 08:54
Posté 26 décembre 2017 - 10:16
Si quelqu’un pourrait m’aider ça serait vraiment super...
Posté 26 décembre 2017 - 11:35
Un fer à souder réglable. 30€
Pompe à dessouder. 5€
Loupe binoculaire. 40€
Une tresse à dessouder. 10€
Du flux de soudure. 10€
Port HDMI. 3€
C'est des prix d'entrée de gamme...
Mais ça marche.
Il faut donc retirer le port HDMI défectueux en chauffant par le dessous à 340°c avec le poste air chaud réglé sur un flux d'air rapide. Faites chauffer en passant au préalable du flux de soudure sur toute les parties soudé avec de l'étain d'une patte de fixation à l'autre jusqu'à ce que toute la zone soit bien chaude avec une pince plate tirez légèrement sur le port pour l'extraire en prenant garde à ne pas aracher les petites pattes de connexion du port HDMI y'en a 19... C'est pour ça qu'il faut soit les couper soit bien chauffé la zone par le dessous parceque par le dessus c'est possible mais ça crame dans le port HDMI et les CMS environnent son exposé à moins de mettre un scotch isolent à 15€... enfin bref le port HDMI défectueux retirer il faut vider les trous de fixation pour ça rien de mieux qu'un fer à dessouder 80€... Ou un fer à souder monter à 340 et une pompe à dessouder. Essayez de choper tout l'étain en plaçant le fer sur le trou et la pompe sous le trou une fois bien chauffé actionnez la pompe ça devrait être propre... Pauffiner avec la tresse à dessouder si besoin. Ensuite nettoyer la zone. Installer le nouveau port HDMI dans les trous de fixation et aligner les pattes de connexion. Soudez les pattes de connexion à 240° pour éviter de tout bruler '.' et soudez les pattes de fixations à 340°. Nettoyer et voilà.
Modifié par CoS, 26 décembre 2017 - 16:55.
- Laima aime ceci
Posté 26 décembre 2017 - 11:37
Une station air chaud. 50€
Un fer à souder réglable. 30€
Pompe à dessouder. 5€
Loupe binoculaire. 40€
Une tresse à dessouder. 10€
Du flux de soudure. 10€
Port HDMI. 3€
C'est des prix d'entrée de gamme...
Mais ça marche.
Il faut donc retirer le port HDMI défectueux en chauffant par le dessous à 340°c avec le poste air chaud réglé sur un flux d'air rapide. Faites chauffer en passant au préalable du flux de soudure sur toute les parties soudé avec de l'étain d'une patte de fixation à l'autre jusqu'à ce que toute la zone soit bien chaude avec une pince plate tirez légèrement sur le port pour l'extraire en prenant garde à ne pas aracher les petites pattes de connexion du port HDMI y'en a 19... C'est pour ça qu'il faut soit les couper soit bien chauffé la zone par le dessous parceque par le dessus c'est possible mais ça crame dans le port HDMI et les CMS environnent son exposé à moins de mettre un scotch isolent à 15€... enfin bref le port HDMI défectueux retirer il faut vider les trous de fixation pour ça rien de mieux qu'un fer à dessouder 80€... Ou un fer à souder monter à 340 et une pompe à dessouder. Essayez de choper tout l'étain en plaçant le fer sur le trou et la pompe sous le trou une fois bien chauffé actionnez la pompe ça devrait être propre... Pauffiner avec la tresse à dessouder si besoin. Ensuite nettoyer la zone. Installer le nouveau port HDMI dans les trous de fixation et aligner les pattes de connexion. Soudez les pattes de connexion et soudez les pattes de fixations. Nettoyer et voilà.
Un très grand merci ! Merci merci
Posté 26 décembre 2017 - 11:37
Posté 26 décembre 2017 - 15:47
Si c'est pas pour de l'usage régulier nul besoin d'investir dans du matériel hdg qui servira peut.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)