Je développe une application en batch sous Windows pour tenter d'implémenter le nécessaire pour effectuer le plus simplement possible le hack Wii U.
Elle contient donc des modifications de Wiivc Injector Script 2.2.6 mais je n'ai pas franchement le temps de tester tout ça donc s'il y a des gens qui ont envie d'essayer les dernières avancées du hack des VC Wii et de me faire des retours cela serait sympa. Bon c'est pas parfait et je pense que le code pourrait être encore bien optimisé mais bon je ne suis pas un gros connaisseur des scripts batch sous Windows donc je fais se que je peut. Regardez le changelog pour plus d'infos:
Edit: Cette version est basée sur l'ancienne version de Wiivc Injector Script qui n'avait pas d'interface graphique mais attention,, cette version modifiée fonctionne aussi bien que la nouvelle version de Wiivc Injector Script et propose ses propres particularités comme la traduction française ou la possibilité de créé une Wiivc Chan Booter en se basant sur un fichier wad indiqué par l'utilisateur (il peut même être patché avec GetExtTypePatcher) par exemple. Il y a aussi la possibilité de créer une blacklist des jeux installés sur la Wii U pour éviter les doublons (les jeux créés par le script y sont aussi ajoutés), de sauvegarder/restaurer les fichiers de configuration et d'autres fonctions que je vous laisse découvrir dans le changelog. Le manque de ma version par rapport à la dernière version de Wiivc Injector Script est la configuration d'un fichier de configuration de Nintendont (nincfg.bin). Comme la dernière version de Wiivc Injector Script comporte encore des bugs, cette version peut être une bonne alternative.
Injectiine est également présent en version modifié et en français, voir cette page pour en savoir un peu plus sur les fonctionnalités de ce script.
De plus, j'implémente aussi une fonction permettant de préparer rapidement une carte SD avec, selon moi, le minimum nécessaire pour préparer le Hack 5.5.X (Wii U, V-Wii, Haxchi et CBHC, environements (Tiramisu et Aroma)). Donc la carte SD peut être formatée avec les bonnes tailles de clusters et un pack contenant quelques applications et une arborescence de dossier déjà faite peut être copié sur celle-ci. La liste des applications peut être consultée durant le script. Notez que cela ne dispense pas de suivre les tutoriels pour savoir ensuite comment utiliser les différents outils copiés sur la SD.
Le script permet aussi de créer rapidement un serveur local pour pouvoir lancer facilement les exploits navigateur 5.5.X sans connexion à internet, juste grâce au réseau local.
Une nouvelle fonctionnalité, en Beta pour l'instant, permet de débricker le mode v-wii, du moins pour les bricks standards. Notez tout de même que cela ne fonctionne que sur les Wii U européennes et qu'il faudra une Wii U européenne dont la partie v-wii n'est pas brickée pour faire les sauvegardes des fichiers nécessaires au débrickage. Vous trouverez plus d'explications dans la documentation du script.
Une autre nouvelle fonctionnalité en Beta est la possibilité d'extraire les fichiers d'un dump de la partie MLC de la Wii U.
Le fichier d'installation de Java 8 est inclue et peut être installé simplement via une fonction du script.
Je pense que les actions sont assez détaillées durant le script et une documentation contenant des liens vers des tutoriels et quelques explications supplémentaires est consultable au lancement du script. Ce script est utilisable sur Windows 7 32 et 64 bits ainsi que sur les versions supérieurs (Windows Vista non testé).
ATTENTION: Vous êtes seul responsable des dommages qui pourraient survenir sur le matériel en utilisant ce script ainsi que les outils qu'il fourni.
Note: Si vous analysez le fichier à l'aide d'un antivirus, il se peut qu'il soit considéré comme dangereux mais c'est un faux positif, se sont les exploits navigateur qui sont détectés en fait.
Voici donc la page Github du projet et voici également le lien pour télécharger la dernière version du projet.
Note: La taille du fichier est conséquente car il contient l'installeur de Java 8 qui prend pas mal d'espace disque. Si beaucoup de j'en me notifient que le fichier est trop gros ou que cette fonction d'installation des programmes requis n'est pas forcément utile, je la supprimerai des prochaines versions.
Edit: Avec la version 1.52B, la taille augmente encore car il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités d'une part mais aussi beaucoup de doublons d'applications mais cela est nécessaire pour que les trois grandes fonctionnalités puissent être également totalement indépendante les unes des autres. Là par contre je ne reviendrai pas sur cela, les grandes fonctionnalités resteront indépendantes au détriment de l'optimisation de l'espace disque.
Changelog:
Note: Faites moi savoir si vous avez des problèmes. Normalement ça fonctionne mais j'ai modifié certaines choses importantes d'un bout à l'autre du script depuis la v1.6 donc un oublie de ma part peut se produire.
Note 2: Les versions beta depuis la V1.52 marquent un changement assez important et tout n'a pas été testé mais elles devraient, en théorie, bien fonctionner. Je compte vraiment sur vos retours pour ces versions car les tests à faire sont vraiment trop nombreux pour moi, je n'en ai clairement pas le temps.
Le changelog est accessible dans la documentation du script, accessible via cette page.
Quelques exemples de tests à faire:
- Resident Evil 4 Wii avec le patch de GetExtTypePatcher. Le jeu devrait fonctionner avec le Gamepad.
Edit: Testé et fonctionnel. Attention, seul la version NTSC US de Resident Evil 4 fonctionne correctement avec le Gamepad, la version PAL peut être patchée mais elle bloque sur un écran demandant le nunchuck. - Le "wad" de Mario 64 avec GetExtTypePatcher. Le jeu devrait fonctionner avec le Gamepad.
- Sonic Color Wii avec le patch "instantcc". Le jeu devrait fonctionner correctement.
- La création d'une Wiivc_Chan_Booter, par exemple pour pouvoir utiliser ce genre de chose. Pour ça il suffit juste d'avoir les fichiers "bootTvTex.png" et "iconTex.png" dans le dossier "SOURCE_FILES" puis de lancer le script. On répond "Y" à la première question puis "OHBC" pour cet exemple (attention aux majuscules) pour l'ID du jeu Wii qui sera à lancer. Pour le reste, le script posera les mêmes questions que pour l'injection d'un homebrew.
Edit: J'ai testé ça et c'est fonctionnel. On peut même utiliser le boost des VC Wii.
Edit 2: Avec la dernière version de mon script, il suffit de mettre le fichier "wad" de l'Open Homebrew Channel dans le dossier "SOURCE_FILES", de le renommer "game.wad", de lancer le script et de répondre aux questions (répondre "n" pour le patch de GetExtTypePatcher). Vous aurez votre Wiivc_Chan_Booter prêt à être installé avec WUP Installer. Il ne faut bien sure pas oublier d'installer le "wad" de l'Open Homebrew Channel sur la partie v-wii, avec "Yet Another Wad Manager" par exemple (attention à la compatibilité du wad à installer avec la v-wii de la Wii U car cela pourrait causer un brick, les wiiwares sont compatibles).
Modifié par shadow256, 06 avril 2023 - 12:59.