Aller au contenu

Photo

Info et aide sur savedatefiler et jksm

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 07 décembre 2016 - 19:57

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Bonjour, j'ai une Old 3DS sous cfw luma en 11.2, j'aimerais savoir plusieurs chose sur les options des 2 applications, je ne comprend qu'est ce qui change entre les 2 et qu'est ce qui permet quoi, parce que dans ma situation:

Je souhaite faire un backup des saves de mes jeux .cia et je ne sais pas comment faire, je ne connais pas la difference entre "save data" et "extra data". Puis dans jksm comment importer et comment exporter la save. Désolé de remettre a chaque fois cela mais je viens de recevoir ma nouvel carte sd et j'aimerais faire un truc clean.

En gros ce que souhaite faire c'est comment exporter la save du jeu (manip et astuce tout bien détaillé si possible), et comment l'importer a nouveau dans le jeu.

Une fois en possessions de la save du jeu .cia, j'aimerais savoir si cette save peut s'utiliser seulement sur ma console et comment sa ce passe si je formate ma console ou bien que je reinialise le hack et que je reinstalle les jeux comment les remettres.

J'ai d'autre question mais ils viendront quand j'aurais déja vu cela car j'en ai pas mal. merci de m'aider

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 20:10

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
j'ai rien compris à ton charabia. tu parles de deux options de deux applications ? 0.o

pour extraire une sauvegarde avec JK'save, si tu es sous un cfw, tu télécharge le cia ici: https://github.com/J...M.6-30-2016.zip et tu l'installes avec FBI

ensuite, tu le lances. tu vas dans "SD/CIA" puis, "le nom du jeu" puis, "save data option" puis, "export save" (si tu veux extraire les données sur la carte SD) ou "import save" si tu veux restaurer la sauvegarde dans ton jeu
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 20:19

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Bon je vais reprendre depuis le début mais j'ai une question avant, comme sa m'évitera d'y penser plus tard, tu vois avant j'étais sous rxtool 2.6..., j'ai tout les fichiers dedans (sauf l'émunand que je n'ai plus) et tu vois dans le dossier "nintendo 3sd" il y a les dossiers contenant le jeu + save, et donc je voudrais savoir s'il y avais un moyen pour recupérer ces saves la pour les mettres dans mon cfw actuelle luma en 11.2, si c'est pas possible je supprimerais tout mon dossiers de rxtool.

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 21:12

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu n'as plus ton emunand ? es-ce que tu as formaté la carte SD qui contenait l'emunand?
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 21:35

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Oui j'ai formater l'émunand a ce moment la je ne savais pas que j'en aurais besoin, et je n'ai que seulement les données que contenais cette carte sd

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 22:51

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Vu que personne me répond j'ai testé jksm et j'ai réussi a dump une sauvegarde d'un jeu que jai injecter dans un .cia, mais voila j'aimerais savoir, les sauvegarde sont dans un dossier nomé jksv pour jksm et "filer" pour savedatafl, et j'aimerais savoir si par exemple je restore completement ma console, formate enfin tout ce qui est possible. Puis une fois que je refait le hack je reinstalle les .cia, je lance jksm et je pourrais reinjecté la save que j'avais fait tout au début c'est bien ca ?

Modifié par Mugigara, 07 décembre 2016 - 22:53.

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 23:33

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
si tu as trouvé comment faire pour une save, pourquoi ne fais-tu pas pareille avec les autres?
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 23:35

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Non mais ma question c'est est ce que le dossiers jksv peut etre utiliser pour d'autre console ?

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 23:36

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Si par exemple je formate ma console, je reinstalle les cia et je pourrais reinjecter les saves a partir de jksm ?

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 23:38

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
à partir du moment que les sauvegardes sont décryptés tu peux les installer dans 5000 consoles différantes si tu veux mais, je ne vois pas en quoi cela va te servir.
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 23:44

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Bah tu vois actuellement j'ai recu ma carte sd et je met tout mes jeux + les saves dans la carte sd tu vois, donc apres je fait un backup et tout c'etait juste pour savoir au cas ou si javais un soucis que je puisse remettre les saves dans les .cia si y a  un soucis, par contre tu veux bien m'en dire plus sur les sauvegarder decrypter ou non.

Dans hourglass9 dans "gamecart dumper" les 4 premier dump pourrais tu me les expliquer, et tu vois pour les jeux physique que je possède, si j'utilise hourglass pour les dump en .cia c'est bien ou il faut utiliser autre chose ? car je veux pouvoir jouer en ligne sur les cia et qu'il sois "légit"

• Retour en haut

Posté 08 décembre 2016 - 00:32

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
j'ai rien compris à c'que tu m'racontes... si tu as besoin d'extraire une sauvegarde pou X raison, tu le fais avec JK'save et basta. si tu veux la réimporté bah tu fais chemin inverse et puis c'est tout.
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2016 - 01:20

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages
savedatafiler à quoi de plus par rapport à Jksm ?
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2016 - 01:21

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages
C'est quoi les avantages/defaut de l'un de l'autre ? Puisque si jksm fait déjà ce que fait savedatafl autant le supprimer ?
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2016 - 01:22

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages
Après je comprend pas c'est quoi les "extra data" dans jksm on peux les exporter mais je ne sais pas ce que s'est.
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2016 - 01:25

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages
J'ai vu dans les forums pour les saves, qu'il fallais renommer un fichier [...], mais ces manipulation concerne seulement les sky3ds et gw3ds?
Parce que j'ai sur une carte sd des saves "00000001.sav" dans ce genre là, mais si je ne dispose pas de la nand avec alors c'est pas exploitable la save?
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)