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[PsVita/PsTV] mGBA 0.5.1 releasé


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13 réponses à ce sujet

Posté 07 octobre 2016 - 07:42

#1
Red-J

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Endrift vient de publier une nouvelle version de mGBA estampillée version 0.5.1.

Cette version vient corriger quelques bugs et ajouter quelques fonctions intéressantes présentent dans le changelog ci dessous.

 

Le projet a démarré en Avril 2013 avec l'objectif d'être assez rapide pour s' exécuter sur un hardware moins performant que pour les autres émulateurs, sans sacrifier la précision ou la portabilité.

 

 

 

Changelog:

mGBA 0.5.1
Oct 5, 2016 – written by endrift
Bugfixes:

    Core: Fix importing save games as read-only
    FFmpeg: Fix encoding AAC
    GB: Fix invalid STOP behavior on Game Boy Color
    GB: Initialize audio properly
    GB: Properly clear KEY1 bit 0 when switching speeds
    GB: Properly unload save files when unloading a ROM
    GB, GBA: Fix emulator hardlocking when halting with IRQs off
    GB MBC: Fix MBC7 when size is incorrectly specified
    GB MBC: Fix RTC access when no save file is loaded
    GB SIO: Don’t auto-clock external shift clock
    GB Video: Setting LYC=LY during mode 2 should trigger an IRQ
    GB Video: Fix video frames getting missed when LCDC is off
    GB Video: Clear screen when LCDC is off
    GBA Cheats: Fix holding onto pointers that may get invalidated
    GBA Cheats: Fix key-activated CodeBreaker cheats
    GBA Cheats: Fix uninitialized memory getting freed when saving
    GBA Hardware: Improve Game Boy Player rumble behavior
    GBA Memory: Fix several unused I/O register read values
    GBA Savedata: Fix loading savestates with 512Mb Flash saves
    LR35902: Fix events running with the wrong cycle active
    Qt: Fix “close” button on Overrides view
    Qt: Fix saving overrides
    Qt: Fix directory set unloading when replacing the ROM
    Qt: Fix patch loading
    Qt: Fix crash when saving an override if a game isn’t loaded
    Qt: Fix showing default display driver as OpenGL (force 1.x)
    SDL: Attach rumble in SDL frontend
    Util: Fix PNG identification on files too small to be a PNG


Misc:

    All: Only update version info if needed
    All: Split out install locations for Libretro and OpenEmu
    FFmpeg: Encoding cleanup
    GB: Reset active region when reloading ROM
    GB Memory: Initialize RAM pattern for GBC
    GB Video: Improved video timings
    Qt: Manage window sizes slightly better
    Qt: Remember scale option independent of core dimensions

Pour rappel cet émulateur est compatible avec HENKAKU pour Pstv et Psvita

 

télécharger mGBA 0.5.1


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Posté 07 octobre 2016 - 08:09

#2
ELASSL

ELASSL

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Thank You
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Posté 07 octobre 2016 - 08:24

#3
loule42

loule42

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Merci pour l info
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Posté 07 octobre 2016 - 10:14

#4
chronoss

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Du grand taf, merci au dev et à Red pour la news :)
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Posté 07 octobre 2016 - 10:54

#5
smada

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Merci
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Posté 07 octobre 2016 - 11:06

#6
jessica95

jessica95

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merci pour l'info mais moi je prefere utiliser celui du retroarch il tourne super bien rien a voir c'est le jour et la nuit celui ci ram grave
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Posté 07 octobre 2016 - 11:19

#7
Rogers3d

Rogers3d

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A quand celui de la n64 Daedalus64? merci pour la news ...
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Posté 07 octobre 2016 - 11:27

#8
cronos

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Il saccade au niveau du son comme RetroArch bon je vais attendre encore alors :) ^^
J'ai une PSPSlim Blanche Firmware 6.20ProB8 perm + MS1Go + 8Go et une NDs lite linker Edge +Xbox 360 Flashé Xtreme LT 3.0 ;) +WII blanche 4.2 + wiikey 1 + Iphone 4 5.1.1 jailbreaker + 3Ds XL + PsVita + Ipad III.

[+ °°] /!\VIVE LE RETROGAMING/!\
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Posté 07 octobre 2016 - 11:44

#9
jessica95

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moi aussi je kifferais un emu 64 en vpk qui fait tout tourner les goldeneye et compagnie mais en atendant on se contente du vhbl avec un demi mario kart lol

A quand celui de la n64 Daedalus64? merci pour la news ...


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Posté 07 octobre 2016 - 12:49

#10
mikimike

mikimike

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La N64 en natif sur vita...le rêve(diddy Kong racing sur la vita)
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Posté 07 octobre 2016 - 14:33

#11
Stakhanov

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La N64 en natif sur vita...le rêve(diddy Kong racing sur la vita)


Etant donné la puissance de la vita, on peut même prétendre a de l'émulation Dreamcast un de ces jours si les devs sont biens motivés.

Je pense que puisque la Vita est la dernière console portable de Sony, la scène existante ne s'arrêtera pas facilement au profit d'une scène naissante sur une console plus récente, ce qui permettra de bien mieux la développer au final, car ce qui compte c'est le temps passé a optimiser qui fait la qualité et pas la puissance mise a disposition.

On peut par exemple voir que la new3DS a complètement bousillé les efforts d'optimisations en cours pour la 3DS, tous ceux qui veulent du homebrew chez Nintendo sont passés sur la new3DS.

Il suffit de voir le temps qu'il a fallu pour avoir une bonne émulation SNES sur 3DS en comparant a la Vita, la 3DS a désormais un bon ému pour la SNES mais ça a mis plus de 2 ans (même si on en a rapidement un qui émulait proprement 60% des jeux) et on a toujours pas une bonne émulation GBA, la Vita elle était capable d'émuler la SNES et la GBA correctement le mois suivant son crack et elle peut désormais émuler la plupart des jeux PS1...

Pour moi c'est la qu'on se rends compte du potentiel de la Vita pour l'émulation et les homebrews et pourtant a la base je suis plus du côté Nintendo, j'ai acheté une 3DS avec le Gateway au tout début et une new3DS en 9.2 a sa sortie pour mettre les CFW.

Ma conclusion c'est que la 3DS qui pourtant a essayé d'orienter son hack vers les homebrews est devenue une grosse plateforme de piratage et a peu d'intérêt pour les homebrews et émulateurs, a chaque percé au niveau du hack on espère des améliorations et force est de constatés que ce n'est jamais a la hauteur, pour moi c'est en partie de la faute de smea qui aurait put donner l'accès kernel directement et donc plus de puissance facilement exploitable qui a préféré le restreindre par peur de conséquences de piratage dont-t-il n'aurait de toute manière pas été directement responsable.

Bizarrement la Vita qui a décidé de ne pas faire chier les utilisateurs du hack est devenue une belle plateforme pour les homebrews et la 3DS qui a voulu restreindre les gens est devenu un havre de pirates, on en tirera les conclusions qu'on voudra...

Voila désolé pour ma méga digression mais je pense que c'est quelque chose d'important a souligner et si des gens sont a la recherche d'une console a cracker, qu'importe l'utilisation qu'ils veulent en faire, ça pourra les aider a faire leur choix...

Modifié par Stakhanov, 07 octobre 2016 - 14:51.

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Posté 07 octobre 2016 - 15:29

#12
markus95

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@stakhanov,

C est juste le plus gros soucis dans toute les scenes hack...

Ceux que veulent vraiment les users c est pirater les jeux du support hacké...

Et rien ne changera cette mentalité malheureusement...
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Posté 07 octobre 2016 - 15:49

#13
Stakhanov

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@stakhanov,

C est juste le plus gros soucis dans toute les scenes hack...

Ceux que veulent vraiment les users c est pirater les jeux du support hacké...

Et rien ne changera cette mentalité malheureusement...


Personnellement je veux les deux car je veux pouvoir utiliser ma console comme j'utilise mon PC, sur mon PC je joue autant a des jeux amateurs et aux emus que je pirate des jeux, ce qui est déplorable c'est que les gens qui gèrent le hack aient une philosophie paternaliste qui cherche a éviter a tous prix le piratage, souvent au prix des performances des homebrews et de leur facilité d'accès, déjà que c'est dur de maintenir une scène, si on la freine artificiellement a cause d'une idéologie bidon c'est la que ça devient frustrant...
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Posté 09 octobre 2016 - 15:00

#14
Demnyx

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Merci

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