Bonsoir à tous!
Tout d'abord voici ma situation et mon matos:
Linker Gateway version 3.4.1 ( Dernière Version Stable)
Old 3DS nand version 4.5.0_9E et Emunand 8.1.0-19E
Je ressors aujourd'hui ma machine du placard pas allumée depuis 2014.
Je me rends compte que pas mal d'eau s'est écoulée sous les ponts et que maintenant plein de choses sont possibles notamment via le CFW.
Pour le moment je souhaite profiter du jeu et ne pas trop bidouiller, j'ai vu sur Github l'immense tuto qui permet d'installer le CFW et j'avoue que pour le moment tout cela me semble un peu compliqué.La version FR est déjà plus abordable mais apparemment le lien que je dois suivre "Mise à niveau 9.2.0" me renvoi sur la page d’accueil alors du coup cela m'a découragé.La version EN du lien fonctionne mais je suis confus sur le lien à suivre pour ne pas faire de mauvaise manip'...
J'aimerais toutefois comprendre une chose: Lorsque j'accède par exemple à certaines fonctionnalités réseau de Pokemon X ou Saphir (obtention d'un cadeau mystère par code) j'ai le message d'erreur 002-119 m'indiquant que je dois MAJ ma console, et comme je suis en 8.1, cela date un peu il est vrai!
Apparemment d'après ce que j'ai compris je peux MAJ via 3DSNUS, BigBlueMenu et un pack CIA compatible emuNAnd faire la mise à jour manuellement.Mais j'appréhende de le faire car j'ai peur de bloquer mon linker dans l'immédiat car je ne crois pas qu'il fonctionne avec la dernière MAJ de Nintendo à savoir la 11.30 est-ce exact? (Dans le readme du launcher Gateway 3.4.1 ils parlent de la 10.1 dernière compatible)
Est-ce comme la Wii U sur la 3DS pour accéder aux fonctionnalités eshop sommes-nous obligés d'être à la dernière version? Ou alors j'ai vu sur le forum qu'on parlait pas mal de la 9.2, devrais_je commencer par upgrader sur cette version?
Merci d'avance de vos conseils avisés
A bientôt
Modifié par foxhidden2009, 08 juillet 2016 - 23:18.