Coucou les forumeurs
J'ai eu en ma possession une old 3DS XL à hacker, elle était en SYSNAND 7.1.0-15E.
J'ai suivi le tuto dispo sur gamergen avec leur faq:
J'ai tout d'abord fait un dump de ma nand sans modif avec le launcher du gateway, j'ai gardé l'fichier en lieu sûr.
À partir de là je devais update en 9.2 via le sysupdater en devmode avec le pastamode du coup j'fais tout correctement mais j'ferme l'écran de la 3ds sans faire exprès une seconde après avoir appuyé sur start pour démarrer la maj => en le rouvrant j'ai un écran noir, par pure bétise j'me dis "tiens on va essayer de l'éteindre et le rallumer rapidos si jamais la maj a pas commencée" et là brick de la console au redémarrage...
J'ai paniqué au début mais je m'en suis sorti en faisant la manip' L+R+DPAD Haut+A+POWER. Du coup j'ai fais la dernière mise à jour, la console s'est remis d'aplomb mais... j'suis sous le satané firmware 11.0.0-33E...
Du coup j'me suis dis "et si j'faisais un hardmod, p'tetre que j'pourrais downgrader avec mon backup que j'ai fais au début ?"
Je viens maintenant vers vous vous demander votre avis: est ce faisable ? Puis-je utiliser le spi flasher (v2.1) de ma 360 pour le hardmod (qui sera temporaire) ?
Merci encore pour votre aide les gars
Modifié par roubig2, 26 juin 2016 - 23:19.