Aller au contenu

Photo

Questions diverses sur le Sky3ds+

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 25 mai 2016 - 21:58

LudoLVG

LudoLVG

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Salut tout le monde,

je viens d'acheter un Sky3ds+ (sur la boutique LS Store en plus)

J'avais quelques questions de base on va dire :

- Puis je faire la mise à jour de la console via une rom 3ds d'un jeu ? (Bon j'ai déjà plus ou moins la réponse car je l'ai fait hier avec Mario aux JO 2016, mais c'était pour savoir si c'était Safe ?)

- Je sais qu'on ne peut pas jouer en ligne sans Header mais peut on jouer en multijoueur local ?

- Peut on aussi Streetpasser et utiliser les fonctions de streetpass sans risque  ?

Merci pour vos réponses

• Retour en haut

Posté 25 mai 2016 - 22:00

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Curiosité, elle est en quelle version ta console ?

• Retour en haut

Posté 25 mai 2016 - 22:03

LudoLVG

LudoLVG

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

hmmmm oula question un peu compliqué lol. Elle doit en être en 10.3.3 ou un truc comme ça. C'est une new 3ds.

Je ne l'ai pas encore essayé sur ma 3ds Xl Zelda qui elle est à jour (car connecté à l'eshop et j'ai récupéré pas mal de jeux demat' officiellement sur celle-ci)

et la Sky3ds, elle est surtout pour la future 2DS Mario Kart de mon fils qui n'est pas à jour (donc doit être à un firmware en dessous de 9 je crois)

• Retour en haut

Posté 25 mai 2016 - 22:07

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Bon du coup... ne la met pas à jour ! :P

Même celle de ton fils !

Le sky3ds ne servira que pour ta 3ds zelda là, Tu peux hack les deux autres pour mettre un cfw et installer les jeux sur la console directement :)

• Retour en haut

Posté 25 mai 2016 - 22:12

LudoLVG

LudoLVG

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

bah franchement j'ai vu le hack et ça m'a l'air bien lourd quand même LOL

Après je ne ferme pas la porte mais j'avoue que ça m'a l'air encore bien obscur. J'ai franchement hésité à le faire sur la 2ds mais mon fils est encore jeune (5 ans bientot) et j'ai peur qu'il me détraque tout et dans le pire des cas me la brique... (déjà qu'il a effacé mes sauvegardes de jeux sur la Wii U LOL)

Enfin bon du coup, le Sky3ds m'a paru une bonne solution multi consoles

• Retour en haut

Posté 25 mai 2016 - 22:39

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Le sky3ds ira bien sur toutes les consoles.
Après le hack peut te sembler obscur, mais on est tous disposé ici pour te guider pas à pas, on peut tout t'expliquer.

Après pour ton fils, une fois tout le hack installé, il y aura autant de risque que sur une console sans hack. C'est à dire si il supprime un jeu, si il est dans les setting et formate la console, etc... Donc pas grand chose de grave.

Ou sinon tu hack que la tienne, bloque les mises à jour sur la 2ds et la zelda et tu joues avec le sky3ds sur elles.
Une fois que tu sera habitué et que tu te sentira bien, tu pourra si tu veux hack la 2ds :)
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2016 - 07:50

LudoLVG

LudoLVG

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
Hmmm j'avoue que ça donne envie
Au moins sur ma new 3ds (même si c'est une ambassadeur nintendo et je n'ai pas envie qu'elle claque... Lol)

Par contre, si on la hacke, peut on toujours jouer aux jeux officiels ? Parce qu'il y a des jeux et des sauvegardes que je compte garder.
Je viens de regarder, je suis en 10.3.0-27E sur cette console
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2016 - 08:26

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Oui oui, les jeux officiels marchent encore.

Donc donc donc, par où commencer, tu as lu quelques trucs ou bien tu ne sais rien ?

• Retour en haut

Posté 26 mai 2016 - 08:56

LudoLVG

LudoLVG

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
Hmmmm j'ai pas lu grand chose
Ce que je sais/suppose, c'est qu'il va falloir rétrograder en firmware 9 quelque chose
Et aussi que ça se passe via navigateur et QR code
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2016 - 09:35

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Alors alors.

Il faut un firmware en 9.2 maximum, donc il va falloir downgrade oui.

On peut au choix:

• Faire une emunand et boot dessus au boot
  • Mettre un CFW sur la sysnand

Emunand = Copie de la sysnand, le système installé sur la console, la NAND étant "le stockage" (grossièrement) de la console.

Cette emunand, au début elle sera en 9.2, mais nous pourrons la mettre à jour en 11.0, et profiter de tout ce que permet de faire la 3ds normalement.

Et cette emunand sera sur la carte sd (tu "perds" environ 1,2go sur la carte). Et au lancement de le console, on lancera automatiquement un menu de démarrage qui lancera l'emunand.

Donc au final ça fera ça: sysnand->menu de démarrage->emunand   (le "sysnand->" tu ne le vois pas, l'écran fera un jeu de couleur et tu atterriras sur le menu de démarrage)

Exemple:   (sur cette configuration, il reste appuyé sur L au boot, tu peux choisir de ne pas avoir besoin d'appuyer :) )

Et le menu de boot tu peux choisir de mettre le temps d'apparition au temps que tu veux (0, 1, etc...), dans la vidéo, il choisit de le laisser jusqu'à ce qu'il lance lui même.

Avantages: t'as que le downgrade en 9.2 à faire, c'est pas super long à mettre en place (maximum 2h je dirai, perso je le fais en environ 1h sans compter le temps de téléchargement)

Inconvenient: si tu veux jouer à des jeux gba, il faut les installer sur la sysnand et sur l'emunand, idem pour les jeux dsi. Et si tu mets à jour la sysnand, bah il faudra re-downgrade (et vu qu'elle sera en 11.0, obligé de faire un hardmod). Et le taux de boot n'est pas de 100%, donc des fois il faut rester appuyé sur le bouton power pour éteindre et relancer. La 3D qui "bug" (faut juste refermer et ré-ouvrir la console, bon après la 3D... ya pas des masses de gens qui l'utilise :P ). Et enfin, il faut check les news quand une mise à jour de la console est disponible pour voir si elle marche (généralement oui, sinon, juste besoin de maj le cfw sur l'emunand)

CFW sur la sysnand = bah pas d'emunand, tu démarres directement sur la sysnand modifiée. T'as pas le menu de boot.

Avantages: boot directement sur la sysnand. Tu n'as pas à installer les jeux gba/dsi deux fois (vu que tu n'as que la sysnand). T'as un moyen de récupérer d'un brick dans la plupart des cas (au boot tu peux choisir de lancer un programme et de restorer un backup de la nand). 100% de taux de boot

Inconvenient: long, long à mettre en place. Mais même des gens qui ne comprenaient pas tout ont réussi ! (http://www.logic-sun...et-mise-a-jour/ , http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/72544-new-3ds-xl-plantage-gateway-1-fois-sur-4/ ) Et tu as un "2ème" risque de brick, un pour le downgrade en 9.2 et un pour le downgrade en 2.1 si on peut en parler comme ça.

Tu peux passer de la solution emunand à la 2eme une fois que t'as pris la main aussi ;)

• Retour en haut

Posté 26 mai 2016 - 10:09

LudoLVG

LudoLVG

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
Sur la deuxième solution, tu peux jouer aux jeux officiels sur cartouche aussi ?
Et pour la mise à jour, ça se passe comment ?

Intéressant en tout cas. Je vais étudier un peu le truc. Mais la deuxième serait plus séduisante tant qu'à faire. Pour une solution plus définitive si on peut dire, mais je peux me tromper
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2016 - 10:11

LudoLVG

LudoLVG

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
Et c'est quoi ces histoires de jeux 3ds ou cia
Et quelle type de hack me permettrait de jouer aux jeux eshop et aux jeux d'autres régions (Us/jap)
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2016 - 10:23

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

tu as 2 possibilités :

1°)  tu prend un sky3ds+ et tu joue uniquement avec des jeux *.3ds; les dlc , jeu eshop tu les achètes.

le sky3ds+ est simple d'utilisation c'est plug & play

tu prend tes jeux 3ds et ut les met sur un micro sd

pour les jeux USA /jap il te faudrait garder la console en 10.3 pour utilisé Region four , qui permet de dézonner temporairement la console

une vidéo de présentation a été faite par Modchip France

2°) tu as la possibilité avec ta 3ds en 10.3.0-27E d'installer un CFW 

il y à des tuto présent ou des tech ls pour le faire :crazy:

avec le CFW il est possible de tout faire

installer les jeux au format *.cia sur la SD

installer les dlc

installer les Virtual console

installer les hombrew / emulateur

le cfw dézonne la console les jeux JAP/USA se lance sans problème

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 26 mai 2016 - 13:51

LudoLVG

LudoLVG

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
Merci pour les infos
Je vais voir, trouver la procédure et voir si je le fais de moi même ou pas
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2016 - 13:58

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

pas de problème si besoin mp

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 27 mai 2016 - 07:12

LudoLVG

LudoLVG

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

j'ai vu sur un  autre site pour jouer aux jeux US/JAP via le Sky3ds+, je peux utiliser la faille NinjaX et le Homebrew Launcher, non ?

• Retour en haut

Posté 27 mai 2016 - 07:31

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

"pour les jeux USA /jap il te faudrait garder la console en 10.3 pour utilisé Region four , qui permet de dézonner temporairement la console"

Region four lancé par l'hbl :)

• Retour en haut

Posté 27 mai 2016 - 08:11

LudoLVG

LudoLVG

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
Ah oui d'accord lol
Excusez moi je ne connaissais pas le nom de cette application
Merci pour les infos en tout cas
J'ai regardé vite fait le tuto via github. Ça m'a l'air quand même bien galère lol
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2016 - 08:55

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Bah en vrai non, c'est juste long.
Partie 1: 5 minutes je dirais, suffit de mettre des fichiers sur la sd et aller sur internet
Partie 2: grâce à la partie 1 tu as l'hbl, tu mets des fichiers sur la sd et tu lances une app sur l'hbl
Partie 3: un peu long, je dirai 1h max, c'est pas dur, juste long.
Tu peux stopper ici si tu veux rester avec une emunand.
Partie 4: c'est là que ça ce corse, il faut bien tout double vérifier. Et si tout vas bien, t'es content.
Partie 5: une formalité, tant que tu prends les bonnes options comme indiqué, ça ira.
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2016 - 09:28

LudoLVG

LudoLVG

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
Arf je me suis arrêté qu'à la lecture des deux premières parties lol
Non mais rien que le fait de devoir lancer le navigateur et de juste après devoir atteindre rapidement les réglages
Faut être au taquet lol
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)