[Tuto] Installer des CIA sur 9.3+
Posté 03 janvier 2016 - 20:25
Le processus est risqué. Soyez sûr d'avoir votre batterie chargée à fond (pour pas qu'elle s'éteigne pendant l'installation).
Un HardMode et un backup de NAND sont recommandés si quelque chose foire.
Ni moi (Asia81 ~ Mizoré), ni LogicSunrise ne seront tenus responsable, vous le ferez à vos risque et périls.
Une fois ca compris, alors on peut commencer.
Vous aurez besoin de 3 choses:
- FBI (Cette version, et pas une autre version) : http://www.multiup.o...5422d68/FBI.rar
- Un accès valide à l'Homebrew Launcher (HBL) : http://smealum.github.io/3ds/
- Un CIA d'un jeu. Mais d'un CIA dit "Légit" C'est à dire un CIA d'un jeu dumpé (extrait) depuis une console ou le jeu était pré-installé.
Message édité : Les discussions de backups sont autorisées, en revanche, conformément à la charte, votre source ne regarde personne. Merci de prendre connaissance de la charte avant de poster sur LS
Faites attention à ne télécharger qu'un CIA dont la région est la même que celle de votre console.
Vous devez installez un CIA EUR sur une console EUR, et pas de CIA USA sur une console EUR.
Vous pouvez toutefois installer les CIA RegionFree (principalement les Pokémon) sur n'importe quelle région de console.
Pour l'accès à l'HBL, je vous conseil BrowserHax, puis MenuHax à installer, qui sont les meilleurs, et en plus les plus accessibles.
Une fois que vous avez votre accès à l'HBL, mettez le dossier FBI à la racine du dossier 3ds (Avec vos autres Homebrews, donc).
Puis le CIA à la racine de la carte SD. Renommez le avec un nom simple, sans accents ni espaces.
Démarrez l'HBL, et lancez FBI. Il se peut qu'il échoue au lancement, et que vous devriez le relancer quelque fois.
Une fois lancé, vous devriez pouvoir naviguer sur votre SD (toujours avec FBI, hein), et sélectionner des fichiers.
Sélectionnez votre CIA, puis installez-le.
Si tous se passe bien, il devrait être en train de s'installer. Une fois fini, vous pouvez quitter et éteindre votre console.
Rallumez-la, et regardez si votre jeu apparait bien sur votre Menu Home.
Enjoy!
Merci UltimateNeo :3
Posté 03 janvier 2016 - 20:58
Un downgrade est deja dispo mais instable,et un autre le sera bientot ,plus safe.
De plus,on a pas le droit de donner de lien vers des téléchargements...
Posté 03 janvier 2016 - 21:02
Comment ça ce n'était pas la peine? On a aucune idée du temps exact que prendra le downgrade pour être finalisé, donc en attendant ça permet à ceux qui ont une console au dessus de 9.2 de jouer à quelques jeux.
Et il n'a donné aucun lien.
Posté 03 janvier 2016 - 22:58
yep, ça fonctionne, j'ai essayé sur une 3ds 10.3 j'ai réussi à installer un jeu, ça annonce du bon pour le grand public ; même si ça ne m'intéresse pas plus que ça ayant déjà une 3ds rxtools et une en gateway
Posté 03 janvier 2016 - 22:59
Modifié par alexandreou, 03 janvier 2016 - 23:00.
Posté 03 janvier 2016 - 23:11
J'ai demandé à la team GW si il allait faire une fonction pour downgrade/upgrade vers 9.2 du même genre que le downgrade 4.5 et ils m'ont répondu qu'ils allaient y réfléchir.
Downgrade sans menu gateway presque dispo,voir dispo mais instable.
Posté 03 janvier 2016 - 23:12
Comment ça ce n'était pas la peine? On a aucune idée du temps exact que prendra le downgrade pour être finalisé, donc en attendant ça permet à ceux qui ont une console au dessus de 9.2 de jouer à quelques jeux.
Et il n'a donné aucun lien.
Oui,3dsiso
Posté 03 janvier 2016 - 23:51
Downgrade stable vers 9.2 dispo, pour les plus braves : https://gbatemp.net/...-to-9-2.407876/
Modifié par Moody, 03 janvier 2016 - 23:59.
Posté 04 janvier 2016 - 16:20
Mizoré-Chan enlève ton site illégal.
Modifié par Sendel, 04 janvier 2016 - 16:20.
Posté 04 janvier 2016 - 17:13
Mdr.
J'enlève rien du tout.
Dire le nom du site sans en diffuser le lien direct n’est pas plus illégal que le tuto lui moment ou ce qui va en découler.
Encore moins illégal que de partager directement les CIA des Mise à Jour dans un news:
http://www.logic-sun...reparation.html
Donc stop, l'hypocrisie, vous me faites juste rire.
Posté 04 janvier 2016 - 17:23
Mdr.
J'enlève rien du tout.
Dire le nom du site sans en diffuser le lien direct n’est pas plus illégal que le tuto lui moment ou ce qui va en découler.
Encore moins illégal que de partager directement les CIA des Mise à Jour dans un news:
+1 ! Pauvre Mizoré, On te veux du mal .
Risque de Brick ? Autre que le risque de Power OFF ? Bien envie de tester sur ma N3DS MH4.
PS: Merci pour ton topic sur 3DSISO, fort utile !
Posté 04 janvier 2016 - 19:16
Bas je pense pas, mais au cas ou, voila quoi...
Je viens juste de récupérer une N3DS en 10.3 d'un pote, je vais tester dans 5 mn
Posté 04 janvier 2016 - 19:58
Posté 04 janvier 2016 - 20:49
Test concluant ?
Posté 04 janvier 2016 - 20:59
Oui, j'ai pus installer Kirby Triple Deluxe après avoir lancer FBI au moins 5 fois pour qu'il démarre correctement...
Je j'en suis à une bonne 30aine de redémarrage, ca plante encors au démarrage de FBI.
Posté 04 janvier 2016 - 22:20
Mdr.
J'enlève rien du tout.
Bonjour,
Post édité.
Ne jouons pas sur les mots, le nom est donné même si ce n est pas un lien hypertexte.
Merci d'en tenir compte.
Posté 05 janvier 2016 - 10:30
Le taux de boot ne serrai pas bien meilleur avec Cubic Ninja ?
Posté 05 janvier 2016 - 11:41
Le taux de boot ne serrai pas bien meilleur avec Cubic Ninja ?
en passant par Demarrage + L, ça marche bcp mieux
J'ai une question, une fois les cia legit installé, puis-je supprime les fichiers en .cia après?
ça prend de la place
Posté 05 janvier 2016 - 12:44
Posté 05 janvier 2016 - 14:50
Oui tu peux.
Merci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)