Voici une grande avancée pour la scène Wii U, en effet nous l' annoncions il y quelques temps, Golden45, membre de nos forums, a réussi à lancer les fichiers .RPX des jeux Wii U, grâce à Loadiine, un homebrew de sa conception qui est maintenant disponible pour tous en version 1.0 pour les Wii U en 5.3.2 seulement.
Grâce à une refonte presque totale de Cafiine par Golden45, il est maintenant possible de lancer des jeux Wii U sans avoir le CD original dans son lecteur.
Depuis la 1ère annonce de Loadiine, d' énormes progrès ont été faits, il est maintenant possible de lancer des backups possédant des .RPL en plus des .RPX, il est également possible de lancer des backups qui possèdent un .RPX plus grand que 3.6 mo ce qui n' était pas le cas lors de la 1ère new à ce sujet.
Mais ce n' est pas tout, Golden45 ne faisant pas les choses à moitié, il a intégré un menu de sélection des backups à Loadiine afin de vous permettre de choisir un jeux entre plusieurs directement.
A savoir qu' il faut faudra obligatoirement le CD de Super Smash Bros U pour lancer vos backups, ce dernier sert en quelque sortes de CD boot, pourquoi Smash Bros U ? Car il est l' un des seul jeux Wii U a avoir accès à la SD de plus il est le jeu qui charge le plus de mémoire ce qui permet donc de charger de plus gros jeux et ainsi avoir une meilleure et plus grande compatibilité des titres.
De plus, certains titres ne sont pas fonctionnels (Mario Kart 8 ou Splatoon, etc... par exemple), Golden45 fournit dans l' archive la liste des jeux testés fonctionnels ou non, référez vous donc à cette liste afin de savoir si tel ou tel jeux est fonctionnel.
On continue dans les bonnes nouvelles, Loadiine outre passe la vérification de zone des jeux, vous pourrez donc lancer des backups JAP/ US et bien sur EU.
Il faut faudra également bien préparé votre carte SD, un tuto pour cela est disponible dans l' archive de Loadiine, veuillez bien lire le README pour savoir et comprendre l' utilisation de Loadiine (un tuto arrivera prochainement sur LS) car il n' utilise pas le même exploit kernel que les autres outils Wii U.
L' exploit kernel en question fonctionnera seulement avec Loadiine, Cafiine et TCP Gecko ne fonctionneront pas avec cet exploit kernel due à un changement d' adresse pour Loadiine.
Vous trouverez 2 versions de Loadiine dans l' archive, une avec server et l' autre sans. Nous vous conseillons d utiliser la version avec server pour visualiser depuis votre PC le chargement des fichiers. Cela vous permettra de savoir si le jeu charge ou a planté, ceci est très utile sur Mario World 3D par exemple, car ce jeu met un certain temps à charger.
Un grand merci à Golden45 pour son excellent boulot sur Loadiine.
Utilisation de Loadiine:
- 1. Préparez la carte SD (voir ci-dessous)
- 2. Dans le navigateur internet, lancez l'exploit kernel fournit (www/kexploit)
(Vous devez avoir un exploit kernel modifié qui met l'adresse virtuelle 0xA0000000 à l'adresse physique 0x10000000)
- 3. Relancez le navigateur internet.
- 4. Lancez loadiine (www/loadiine-532), ça doit retourner au menu de pause. Retournez au menu principal.
- 5. Insérez la carte SD si ce n'est pas déjà fait.
- 6. Lancez l'éditeur de Mii, vous êtes maintenant dans le menu de loadiine, choisissez votre application/jeu avec le pad et appuyer sur A.
- 7. L'éditeur Mii se lance, quittez-le pour retourner au menu principal
- 8. Lancez Super Smash Bros et attendez que votre jeu/application se lance
- 9. Kiff
- Note: Après avoir quitté l'application, vous devez relancer l'éditeur Mii et sélectionner l'application une nouvelle fois,
Si vous relancez Smash Bros sans faire ça, ça va crasher
Vidéo de Loadiine: