Aller au contenu


Photo

Doom et Quake disponible en Homebrew pour 3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 05 septembre 2015 - 16:03

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 935 messages
  • Sexe:Male

Sur Nintendo 3DS, il est difficile d'exploiter les bibliothèques OpenGL et donc les titres similaires à Quake, les doom-like par exemple. Pour cela il faut porter les titres en les codant à partir de zéro avec des ressources spécifiques à la console de Nintendo, comme GNU General Public License.

 

Depuis Décembre 2014, le développeur Elhobbs travaille sur PrBoom3DS qui est la copie conforme de Doom sur 3DS. Il a travaillé le code et l'a optimisé depuis des mois, et là il vient de compiler les versions 3dsx, 3DS et CIA de son homebrew, donc tout ceux qui disposent d'une 3DS peuvent en profiter puisqu'il est possible de le lancer via IronHax, TubeHax, un CFW, ou encore un linker Gateway. 

 

PrBoom vient de passer en version 2.5.0 et elle corrige de nombreux bugs liés au son et aux rotations avec les boutons zl et zr. Vous trouverez cette version ici : 

 

prboom3ds.3ds

 

prboom3ds.3dsx

 

prboom3ds.cia   

 

 

 

 

 

 

Le deuxième HomeBrew qui vaut le détour est la release de Quake par le même développeur connu sous le nom de Spectre3DS. Il a été lui développé dans l'optique d'être utilisé grâce à la faille Ninjhax mais son auteur parle aussi des versions Cia et 3DS. Cette version se base sur le code source avec les fichiers pak modifiés pour fonctionner sur la console portable de Nintendo. 

 

 

 

 

Vous trouverez spectre3DS en version 3dsx ici qui vient tout juste d'être rendu disponible : spectre3ds.3dsx  (les autres versions doivent encore être compilées)

 

 

 

Code source de PrBoom3DS

 

Code source de Spectre3DS

 

 

 

  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2015 - 19:30

#2
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Sympa ca XD

ôô

  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2015 - 21:28

#3
cyph31

cyph31

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Merci pour l'info ! Déjà testé ! Au top !
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2015 - 22:50

#4
crossmanbx

crossmanbx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Quelqu un sait pourquoi il n'y a pas de lecteur vidéo en homebrew sur 3ds ? Perso je n attends que ça.
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2015 - 09:04

#5
ayorsis

ayorsis

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Quelqu un sait pourquoi il n'y a pas de lecteur vidéo en homebrew sur 3ds ? Perso je n attends que ça.


HS

http://www.logic-sun...ds-sans-linker/

si ça peut t'interessé.
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2015 - 10:15

#6
bobotrax

bobotrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

 

Pour cela il faut porter les titres en les codant à partir de zéro avec des ressources spécifiques à la console de Nintendo, comme GNU General Public License.

Cette phrase n'a aucun sens dommage que l'auteur ne comprend pas ce qu'il écrit.


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2015 - 10:23

#7
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

 
Pour cela il faut porter les titres en les codant à partir de zéro avec des ressources spécifiques à la console de Nintendo, comme GNU General Public License.


Ben l'auteur, fait ce qu'il peu...

Si tu sais mieux traduire les news... propose ton aide XD
Cette phrase n'a aucun sens dommage que l'auteur ne comprend pas ce qu'il écrit.


ôô

  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2015 - 13:13

#8
Pa0l0ne

Pa0l0ne

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

The rotation on Spectre3DS seems is out of order...isn't it?


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2015 - 11:34

#9
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
C'est sympa :)

Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2015 - 19:08

#10
gruge

gruge

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 110 messages

 
Pour cela il faut porter les titres en les codant à partir de zéro avec des ressources spécifiques à la console de Nintendo, comme GNU General Public License.


Ben l'auteur, fait ce qu'il peu...

Si tu sais mieux traduire les news... propose ton aide XD
Cette phrase n'a aucun sens dommage que l'auteur ne comprend pas ce qu'il écrit.

C'est pas une excuse pour ne pas se relire, pire ça fait un article illisible ou faux.

En plus, comme d'habitude l'article ne sera pas corrigé par l'auteur, il est validé par d'autres personnes qui se foutent visiblement de relire les articles du monsieur.

Alors venir défendre l'auteur c'est bien, mais rester juste et argumenter c'est mieux.
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 22:42

#11
Pa0l0ne

Pa0l0ne

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Hi all, i've recompiled the last recent changes on prboom3ds (weapon next/prev fix)

 

prboom3ds.3dsx

https://mega.nz/#!Rc...jI8w4RjMcyEBkT4

 

prboom3ds.elf

 

https://mega.nz/#!JY...M-M4lVS8ptanBcQ


 

Enjoy


Modifié par Pa0l0ne, 16 septembre 2015 - 22:44.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)