Aller au contenu

Photo

[Brick] Ecran Noir après Maj Gateway via SSB

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 10 avril 2015 - 16:21

Gotoh

Gotoh

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Console : 3DS Classique

Firmware Sysnand : 6.0.2-12E

Firmware Emunand : 6.0.2-12E

Bonjour, je viens vers vous car je viens de me procurer un Gateway 3ds, tout va bien jusqu'ici j'installe le gateway comme sur le Tuto présent sur site.

- Je lance le Gateway Via le site je dump ma nand que j'ai sauvegarder sur mon PC.

- Je format ma Nand (La console redémarre)

- Je repart sur le Gateway et la je le mets à jour en sélectionnant "Boot Gateway Mode".

- La mise à jour de la carte ce passe parfaitement

- Je reviens au menu emunand

- je vais dans les paramètres et je vois bien GWD6.0.2-12E

- Parfait je veux maintenant mettre à jour mon Emunand et donc je me dirige vers la mise à jour de la console, j'accepte la mise à jour ce fais et la Hic ! 

La mise à jour ce fais et ce termine et je reboot en sysnand et impossible de lancer le linker rouge obliger de refaire tout ce qui est cité ci dessus pour pouvoir relancer des roms.

Donc impossible de mettre à jour ma sysnand, j'ai donc essayer en changeant de SD pareil.

Dans un ultime effort j'essaye de faire ma Maj avec SSB en ayant maintenus Haut pour désactiver le spoof ! 

La mise à jour est proposer 8.1.0... j'accepte la mise à jour ce fais et la Ecran Noir.

Je rallume ma console et Ecran noir donc je vois bien, ma console est brické et le seul moyen de la réparer est surement de réinjecter un sysnand dessus j'ai donc deux question :

1) Qu'est ce que j'ai mal fais pourquoi je n'est pas réussi à mettre à jour mon Emunand (ce qui m’empêchais de jouer a mes copies de jeux récents tels que Majora's mask ou SSB) ?

2) Vers quel technicien dois-je me diriger pour débrické ma console ? Combien sa me coûterais environs ?

Voila j'espère avoir été assez clair dans le descriptif du problème et j'espère ne pas déranger avec mon sujet.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et j'attend vos réponses avec impatience !

Cordialement,

Gotoh  

• Retour en haut

Posté 10 avril 2015 - 16:40

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
La mise à jour ce fais et ce termine et je reboot en sysnand et impossible de lancer le linker rouge obliger de refaire tout ce qui est cité ci dessus pour pouvoir relancer des roms.

A ce moment là tu as mis à jour ton emunand en 9.6, firmware non supporté par le gateway actuellement donc c'était normal que ça plante.

Donc impossible de mettre à jour ma sysnand, j'ai donc essayer en changeant de SD pareil.

Et c'est de là que viens ton erreur, tu as changé de carte sd sans prendre en compte que l'emunand est sur la carte sd, donc tu es passé d'une carte sd avec emunand à une carte sd sans. Tu as cru être sur l'emunand lors de la maj alors que tu étais en fait sur la sysnand, et une maj de la sysnand en mode gw = brick.

• Retour en haut

Posté 11 avril 2015 - 11:26

Gotoh

Gotoh

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour Moody,

Merci pour ta réponse précise et très compréhensible, j'ai bien compris mon erreur et je vois ce qui bloquais.

Tout est beaucoup plus clair maintenant, je me retrouve tout de même avec une 3DS brickée avec ma Nand dumper sur mon ordi.

Je recherche donc un Technicien qui pourrais me réinjecter ma Nand pour pouvoir me resservir de ma 3DS, J'habite dans les Côtes d'armor en Bretagne est ce qu'un Techniciens ou quelqu'un proche serais capable de faire ça ? Je suis prêt à envoyer ma 3DS ! 

J'attend vos réponse j'aimerais la réparer au plus vite.

Cordialement, 

Gotoh 

Edit : Pour le changement de SD c'est quand même bizarre car j'ai vraiment tout refais, j'ai mis le Launcher Dat dessus j'ai reformater ma Nand et rebooter en mode Gateway.

Modifié par Gotoh, 11 avril 2015 - 11:28.

• Retour en haut

Posté 11 avril 2015 - 11:31

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages
  • Lieu:Aix-en-Provence

Je t'ai envoyé un MP pour la restauration de NAND.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 11 avril 2015 - 12:29

Gotoh

Gotoh

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Rebonjour, 

Merci beaucoup encore Milerwan.

Une dernière chose une fois ma console réparé, comment devrais-je procédé pour mettre mon emunand à jour si le Gateway ne supporte pas le 9.6 ? Je dois mettre à jour encore via SSB avec un risque de Brick ou devrais-je attendre le support de ce firmware par le Gateway ?

Merci encore de vos réponses cela m'aident beaucoup et m'éviteras un deuxième brick ce qui me dégoutterais pour de bon de ma 3DS.

• Retour en haut

Posté 11 avril 2015 - 12:39

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Pour mettre à jour son emunand en 9.2-9.5
http://www.logic-sun...gatewaymt-card/
Et la prochaine fois, fais des modifications qui te permettent de directement vour sur quelle nand tu es. Par exemple dans mon tuto je conseille de mettre la sysnand en anglais et laisser l'emunand en français, mais y a d'autres façons de faire.
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2015 - 13:52

Gotoh

Gotoh

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Re Moody,

C'est vraiment superbe, ton Tuto est parfait et c'est vraiment ce que je recherchais.

Mon problème est totalement résolu je n'est plus qu'a envoyer ma console et suivre ton Tuto.

C'est une des premières fois que je demande de l'aide sur un forum et j'adore ce site, vous m'avez aidé rapidement et clairement je vous remercie beaucoup ! 

Merci à la communauté Logic Sunrise je reviendrais si j'ai besoin d'aide !

Cordialement, 

Gotoh

• Retour en haut

Posté 13 avril 2015 - 13:59

yb62

yb62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Rebonjour, 

Merci beaucoup encore Milerwan.

Une dernière chose une fois ma console réparé, comment devrais-je procédé pour mettre mon emunand à jour si le Gateway ne supporte pas le 9.6 ? Je dois mettre à jour encore via SSB avec un risque de Brick ou devrais-je attendre le support de ce firmware par le Gateway ?

Merci encore de vos réponses cela m'aident beaucoup et m'éviteras un deuxième brick ce qui me dégoutterais pour de bon de ma 3DS.

bonjour,je suis dans le méme cas que toi,combien coute la réparation?

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)