Aller au contenu

Photo

Watercooling ps3 fat CECH C04

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 26 mars 2014 - 22:04

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 386 messages
  • Lieu:Angers

Bonsoir a tous, j'ai rallumé ma fat cet aprem et c'est très simple, je n’avais qu'une envie apres 1h c'était de retourner sur ma slim.

En cause ce refroidissement complètement foireux et ce ventilateurs qui tourne au max a 1h de jeu max.

Donc voila que je me suis dit que pourquoi pas se faire un watercooling sur cet console de 3ieme age :) ?!

Sachant qu'il est incontestable que le watercooling a faits ces preuves dans le domaine de l'informatique, pourquoi pas sur les consoles ?

Donc alors la il se posent en 1er temps plusieurs questions :

Y a t-il des membres ici ayant déjà tenté ou réussit ce genre de modif ?(plutôt lourde j'en conviens)

Es t-il envisageable d'y réfléchir sérieusement ? (j’entends par la si reel réduction de bruit, de chaleur du cpu et gpu ect...)

Pour quel budget pour un watercooling plutôt performant ?

Je poserai ensuite en fonction de vos avis des questions plus ciblées si cela est necessaire ;)

Merci beaucoup

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

L'entraide est fruit de toutes solutions

• Retour en haut

Posté 26 mars 2014 - 22:15

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5 859 messages
  • Lieu:Paris (île de france)

pour faire simple, joue sur ta slim sa te coutera moins chére ;) 

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 26 mars 2014 - 22:16

littlebalup

littlebalup

\0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

• Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Lieu:Toulouse

Un post assez intéressant sur le sujet: http://www.logic-sun...e-5#entry709027

Merci à lucianotheAKA.

• Retour en haut

Posté 26 mars 2014 - 22:29

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Suis le liens de little, c'est ce que tu as de mieux à faire

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

Flash Wii

Installation USB Loader

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

• Retour en haut

Posté 26 mars 2014 - 22:43

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 386 messages

Oui je sais mais la j'ai vraiment envie de me lancer, pas grave mon ordi que je voulais m'acheter attendra :)

Ouep justement c'est ce que j'avais vu mais bon 384euros pour un watercooling c'est totalement abusé, le réservoir pour 257euros j'ai un peu envie de dire nan quoi.

Je pense qu'il y en a de largement mieux pour moitié prix et encore:p

Donc faut que je vois ça :) Vous seriez partant si vous aviez le budget vous ? (simple question)

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 26 mars 2014 - 22:45

littlebalup

littlebalup

• Shining VIP
  • 3 197 messages

Franchement ..... non

• Retour en haut

Posté 26 mars 2014 - 22:57

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Reserator assez dépassé en terme de perf actuellement, de même qiue le waterblock utilisé est loin d’être au top niveau perf.

Vu le tdp il faudrait partir sur du 360 ( de la qualitay hein, genre phobya ) comme rad en pull push ( histoire de pouvoir garder un truc assez silencieux ). Une bonne pompe dans les 500l/h, avec gestion PWM pour ne pas devenir sourd ( genre une swiftech mcp35x, en plus tu peut mettre un reservoir en top c'est super pratique), du 8/10mm me semble bien pour le tube également. Les ventilo des shark pour du apacher, des corsair si tu a envie d'un pas mal.

Au bas mot ça te fait dans les 280€ :

- rad 80€

- pompe 80€

- tube 10€ en voyant large

- 15€ liquide

- 35/40€ de ventilos

- réservoir 20€ ( en top )

-waterblock 43€ ( alphacool est pas mal )

Et j'ai pas compté les truc usuel tel que la gestion du démarrage de la pompe, les embouts , le coupe tube ( optionnel mais pratique ) , le passe cloison ...

Les kit tout compris que tu trouve trop cher à 270€ sont au contraire des truc moins chers, ils sont concurrentiel en terme de prix et surtout de mise en place face au water que tu monte maison, même si les perfs sont en dessous. Tu peut faire du water low cost, mais tu gagnera pas beaucoup au prix mais perdra énormément en perf sur tous les plans ( qualités, bruit, capacités de refroidissement...).

Le water est un luxe très cher, mais très sympa =)

EDIT : et ce que tu appel réservoir est un reserator qui est un reservoir à dissipation passive avec une pompe integré ( et noyé, moins de bruit ) c'est un superbe tout en un question perf/bruit, mais il est ricrac sur les fort tdp ( d’ailleurs plus produit ) , pour l'époque c'était un super rapport qualitée prix =)

• Retour en haut

Posté 26 mars 2014 - 23:49

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 386 messages

Merci de ta participation Sansors, parfait que tu developpe sur les tendances du moment et tt :) !

- Alors la j'ai du faire une recherche sur le wikipedia pr tdp je dois te l'avouer :)

Donc on est d'accord c'est bien le thermal design power c'est a dire en gros ce qui correspond a la chaleur que vas produire mon gpu et cpu (plus sa chauffe plus mon tdp est haut)   c'est bien cela ?

Et ce tdp s'exprime en Watts nous sommes d'accord ?

Donc quand tu dit "vu le tdp" cela veut dire quoi concrètement ? Il est tres élevée ?

- Donc il faut pour toi partir sur un rad 360 (que signifie en fait 360 ; 280 ect... au niveau des radiateurs ? plus c'est haut mieux c'est ?) en pull-push ? je n'en trouve pas lorsque     je tape cela sur google n'es-je pas compris ce que tu voulait dire ?Aurait tu une référence ?

- Pour la pompe parfait la référence en plus disponible sur materiel.net donc parfait ;)

- Pour ce qui est des ventilo, je part sur du corsair ou be quiet quitte a y mettre plus cher, habitué a de bon produits perso :/ ! Je prendrai du 120mm ou plus ?

- Sinon pour ce qui est réservoir je partirai plutot sur de la matiere acetal ou plutot plexi ?

pour cb de contenance, 170mL ?

Merci :)

Modifié par Mart1, 26 mars 2014 - 23:59.

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 00:06

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages

Alors pour le tdp, oui c'est bien ca, et sur les ps3 fat il envoie assez fort ( même si je n'ai pas de chiffre, mais vu la finesse de gravure et le fait qu'il y ais deux puce à refroidir, du 240 devrait suffire, 360 pour voir large ).

360mm = 3*120m , soit un radiateur ayant donc trois emplacement 120 mm ( enfin 6 vu que c'est recto verso, soit du push pull ).

Le push pull est le fait de mettre un ventilateur de chaque coté du radiateur au lieu de simplement une seule face, ça ne double pas les perfs de refroidissement, mais permet d'avoir une meilleure pression sur les ailettes ( pression de l'air ) à régime égal face à un simple ventilo.

Les ventilo il faut faire gaffe : c'est des ventilo de watercooling, leurs boulot c'est à la fois le débit d'air mais surtout la pression qu'il dégage, pas de pression = zero refroidissement ( il faut passer à traver 4/5cm d'ailette très serré... ). Donc check bien les ref avant ;) 

Perso je tourne sur du sp120 corsair high perf en push pull, c'est pas les meilleurs mais sans doute dans le rapport qualités prix si.

Le réservoir après c'est uniquement des questions de gouts... La contenance est pas importante : elle ne définis que la difficultés d’amorçage du circuit, comprendre par là => tu remplis le réservoir , allume la pompe, dès qu'il est vide, tu remplis a nouveau etc jusqu’à ce que le circuit soit plein. Donc c'est une question d'ordre pratique et esthétique plutôt ( dans le cadre des reservoir top pour la swiftech , il n'y a pas de reservoir trop petit pouvant etre problématique pour la mise en place du circuit ).

Pour le rad en 240/360 regarde dans la marque phobya y a du bon matos =) Mais évite les slims pas mal de pertes de perfs.

• Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 20:58

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 386 messages

Merci encore une fois pour ta réponse très clair, j'y vois désormais beaucoup mieux qu'avant :)

Donc je résume pour l'instant :

rad : http://www.materiel....noir-39941.html

pompe : http://www.materiel....p35x-61964.html

tube : http://www.materiel....u-uv-41729.html

liquide : http://www.materiel....u-uv-36207.html

ventilos : http://www.materiel....pack-78941.html

reservoir : http://www.materiel....ev-2-62944.html

waterblocks : ?

Voici pour l'instant comment je vois mon watercooling (enfin mes trucs principaux quoi)

Alors j'ai donc quelques questions :

- Pour la pompe, il parait que elle est assez bruyante, si tu la possède, es tu d'accord avec cela ? Un caisson d'isolation phonique résoudrait le pb je suppose si c'est la cas ?

- Pour les tubes je suis plutôt parti sur du 10-13mm, mieux adapté pour ma pompe et plus de large du coup que du 8-10 :)

- Pour les ventilos la je n'ai pas encore bien compris je pense, il me faut donc 6ventilos ? donc 6 sp120 hight performance de Corsair ? Il parait qu'il font aussi beaucoup de bruit lorsqu'il sot par a leur niveau minimum es bien vrai ?

- Par contre pour ce qui est des waterblocks je suis perdu, quelles sont les références pour une CECH C04, il faut absolument le waterblock de alphacool spécialement pour la ps3 ?

Merci beaucoup

Modifié par Mart1, 27 mars 2014 - 21:00.

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 21:27

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages

Alors :

Le rad en lien est pas top , voit les test ou par sur du phonya, xspc

La pompe est bruyante en haut régime, mais elle est pwm donc tu n'aura pas de soucis, a faible régime elle est silencieuse. Je te déconseille les caisson pour cette pompe : ça chauffe pas mal, pas de danger si elle n'est pas coincée dans de la mousse, mais si tel est le cas ça peut être problématique. Sinon pour une régulation plus simple et une pompe moins bruyante, mais aussi plus grosse et sans top : mcp655

Les ventilos, c'est en fonction du rad, 360 ca fait 3 ventilos en 120, mais si tu fait du pull push c'est un ventilo par face, donc 6 ventilos 120 au total, mais si tu part sur un rad en 240 de qualité il suffira amplement je pense et tu n'aura pas besoin de prendre un 360 ;) Pour vérifier ça il faudrait trouver le tdp de la ps3 fat...

Pour tes tuyau, du 10/13 est pas mal, mais si tu part sur de la mcp655 c'est du 13/19 alors.

Les ventilos sont bruyant a plein régime, mais le but là c'est de justement les faire tourner à faible régimes, en push pull tu peut te le permettre et dans ce cas ils sont assez peu audibles.

Après si tu recherche du zero bruit il faut partir sur du passif, mais ca entraine un cout encore plus élevé....

Le waterblock ps3 :

Deux waterblock distincts : http://www.aquatunin...0--Vid-MB-.html

Waterblock qui prend les deux puces : http://www.docmicro....on-3_10820.html ( qui me semble être bien mieux ).

• Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 22:13

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 386 messages

Merci encore pour ta réactivité et ta clarté, merci vraiment !

Donc ok pas de caisson pour la mcp35X !

Alors pour la mcp655 quelle est la différence car tu me l'as dit moins silencieuse, plus grosse,( ce n'est pas un pb ) mais pour le "sans top" sa signifie quoi cela ?

Sinon je vais rester sur un rad en 360 je pense comme ça pas de surprises et pour une trentaine d'euros de plus je préfère assurer le coup  ;)

D’accord, c'est compris pour les tuyaux de la pompe mcp655

Compris pour les ventilos je restes donc sur ceux la :)

Non je ne recherche en aucuns cas zero bruit je veut juste du genre le bruit lorsque la slim est en marche en gros (ou bien évidemment moins de bruit) :) sa le fera tu pense ?

OK c'est bien celui que j'avais remarqué spécialement pour la ps3, ok je part donc sur celui la !

Merci a toi ;)

EDIT : lien d'un rad 360 phobya qui me parait pas mal : http://www.aquatunin...-1-2-Black.html      j'attends ton avis ;)

Modifié par Mart1, 27 mars 2014 - 22:16.

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 22:42

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages

Pour la pompe c'est assez simple enfaite, quand on parle de "top" , c'est en fait que tu peut changer sans problème de diamètre de tube : la pompe n'as pas de tete de raccordement fixe, mais des embouts vissables, donc adaptable à n'importe quel diamètres, et dans le cas de la mcp35x on peut aussi lui coller un réservoir sur le dessus directement vissé, c'est propre, elle est petite même avec le réservoir sur le top et polyvalente sur les diamètres grâce a son top.

Par contre elle est bruyante dès qu'elle monte en régime, mais contrôlable en PWM, ce qui est pratique en soit , mais ca risque d’être galère à adapter sur ps3, et puis une notion a prendre en compte c'est la capacitée de refoulement, cad la hauteur que la pompe parvient a faire grimper l'eau, comprendre que si ta ps3 est au sol, ton rad en hauteur, il faudra ne pas dépasser la hauteur max a laquelle la pompe peut faire monter l'eau, sinon le liquide ne tournera pas et zero refroidissement. Bon les deux pompes que je t'ai conseillés il me semble que c'est d el'ordre de 2m donc ca devrait aller =)

Pour la mcp655, elle est plus grosse, moins bruyante a plage de régime équivalent que la mcp35x, et elle est régalge en manuel : tu peut choisir son régime via un inter , donc en manuel sans bidouillage électronique, par contre elle n'as pas de top donc c'est du 13/19 obligatoire avec, ce qui est pas forcément le mieux pour intégré un waterblock sur ps3...

Ton rad est très bien =)

Les ventilos sont nickel aussi, il faudra juste penser a tirer une alim externe ( perso ils consomme 1A les 6... ) et de quoi les réguler.

Pour le bruit tu en aura moins qu'une slim , et l'avantage c'est que c'est un bruit assez "sourd" donc moins gênant.

• Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 23:16

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 386 messages

Merci cette fois -ci j'ai presque tout mes éléments, j’hésite encore entre les deux pompes que tu me dit...

Même avec une mcp35x le bruit sera en dessous de la slim ?

Donc en clair parmi ces nombreux avantages par rapport a la mcp35x la mcp655 a comme seul inconvénient la non prise en charges des top c'est bien cela ?

Oui je pense que je ne mettrai pas une différence entre la Play et le rad de 2m de hauteur X)

Ok je part pour ce rad :)

D'accord, je prévois cela

Et enfin dernière question (enfin je pense ^^) :

Tu as dit au debut de ce sujet :"Et j'ai pas compté les truc usuel tel que la gestion du démarrage de la pompe, les embouts , le coupe tube ( optionnel mais pratique ) , le passe cloison ..."

Il me manques donc des trucs je suppose ?

Merci vraiment merci la j'ai bien les bases ds ma tête grâce a des sujets complets sur le watercooling et aussi grâce a tes explications qui me fond très bien comprendre le pourquoi du comment :)

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 28 mars 2014 - 19:49

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages

Pour la pompe oui les deux seront moins bruyante, après il va de soit qu'il faut caser tout ca dans un caisosn ( note : pas un caisson super petit isolant, mais un grand boitier pour caser rad ventilo pompe... ).

Sinon il y a des pompes lang qui peuvent faire le cumul du meilleur des deux pompes =)

Il te manque encore les embouts pour les tubes, les passes cloison( pour sortir les tubes de la console ) , éventuellement une sonde de température, la partie  electronique pour gerer la pompe/ventilo ( après ce sera en fonction de ton montage )

• Retour en haut

Posté 28 mars 2014 - 21:54

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 386 messages

CA marche pour le caisson, je peut le faire moi même du genre en plexi par exemple ?

Oki je vais regarder ça de mon coté, si tu a une référence pk pas mais je regarde de mon coté ;)

D'accord, c'est compris merci énormément de ton aide je vois bien ce qu'il faut que je fasse a présent :)

Merci encore :) !

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 28 mars 2014 - 22:28

littlebalup

littlebalup

• Shining VIP
  • 3 197 messages

Et l'azote liquide, t'y as pensé?  XD

Ok je sort

• Retour en haut

Posté 28 mars 2014 - 22:30

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages

Pour la pompe THE référence pour les laing ce serais : http://www.docmicro....Volts_5490.html

Et couplé avec un top genre : http://www.docmicro....-DDC_10920.html

Là tu profite d'une polyvalence sur les tailles de tube via le top qui lui permet de prendre des embouts, et la pompe en elle même a un débit de seulement 400l/h , mais il faut prendre en compte qu'il y a deux type de waterbock : ceux ou le débit à un impact total sur le refroidissement, et l'autre ou seule la pression importe pour jouer sur le refroidissement.

La plupart du temps on est part plus sur la pression au niveau des waterblock, et dans le cas de ton waterblock ps3 c'est exactement ca , donc cette laing est parfaite =) 

Pour ton caisson, oui en ce que tu veut du moment que ca te plait ^^ Il faut juste que la pompe puisse respirer, elle chauffe pas mal, et surtout il faut bien la caler avec de la mousse à sa base, elle vibre beaucoup.

• Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 00:01

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 386 messages

OK je part donc définitivement sur ça :)

Merci énormément pour ta contribution et tes conseils tout simplement parfaits !

Je vais acheter tt ça dans le courant du mois prochain je pense, c'est un investissement quand même il faut que je face encore 100euros d’économie donc durant le mois prochain ça seras bon je pense ;)

Merci encore

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)