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Cinématiques et son cinématique saccadé


Meilleure réponse ragingwolf, 17 novembre 2013 - 02:37

Voila après plusieurs recherches un peu partout sur le net j'ai enfin trouvé le coupable grâce a un post de "SDeath" sur le forum PS3crunch. Il a fait un script pour convertir des iso faites avec des ird en iso non-ird et la miracle sur FF XIII et FF XIII-2 les cinématiques sont enfin très fluides plus une seule saccade, donc le coupable est l'ird, car d’après ce que j'ai pu lire permet de rendre un jeu Stealth ce qui est bien, mais cela au détriment de la rapidité des ISO, car l'ird semblerais consommer beaucoup de ressources sur les ODE. Maintenant reste a voir si il y auras des amélioration des ird de façon a être moins lourds ou de la partie software des ode afin de mieux prendre en charge les ird.

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48 réponses à ce sujet

Posté 17 novembre 2013 - 22:09

#21
overgreen

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Par contre, perso, j'ai mon BF4 avec IRD ok, et pas de saccades ;)

Arf, ben moi j'ai essayé plusieurs fois et toujours des saccades avec ird !!

Pourtant DD externe 3.5 alimentation externe en usb 3.0. :(

Tu as quelle version ? BLUS ou BLES ? j'ai les 2 au cas ou mais c'est pareils pour les 2 avec ird, saccades :(

 

Edit: je viens de voir que mes iso+ird ont été créés avec la version 1.3, peut être qu'avec la 1.4 ???


Modifié par overgreen, 17 novembre 2013 - 22:13.

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Posté 17 novembre 2013 - 22:14

#22
abricot123

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Nan mes tu peux éxécuter son script et jouer en ligne ! Il suffit de faire dabord un iso avec IRD grâce à IsoTools et ensuite faire sa manip (dailleurs tu peux tout faire d'un coup avec son script).

 

C'est le but de son script ^^

 

USB 2.0 suffit largement :)

 

Moi j'confirme BF4 BLUS tourne nickel avec manip, avec un usb 2.0 en NTFS (donc pas de split).


Modifié par abricot123, 17 novembre 2013 - 22:20.

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Posté 17 novembre 2013 - 22:19

#23
overgreen

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Donc avec son script ça reste stealth ?


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Posté 17 novembre 2013 - 22:20

#24
Yoshee

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Je viens juste de voir que je suis en catégorie CObra...

Moi c'est sur 3k3y que je n'ai pas de soucis XD


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Posté 17 novembre 2013 - 22:23

#25
abricot123

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Oui oui overgreen, enfin c'est sa parole :) c'est pas moi qui ai fait le truc, mais il assure que oui ^^

 

Je suppose qu'on peut lui faire confiance, au pire effectue un check avec Isotools; normalement c'est ok.

 

Yoshee ^^ j'aurais du acheter un 3k3y, niveau hardware ca fait du meilleur café apparement :(


Modifié par abricot123, 17 novembre 2013 - 22:24.

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Posté 17 novembre 2013 - 22:25

#26
abricot123

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Mais au pire overgreen t'embête pas, BF4 t'as une cinématique à skip pour play ^^

 

Ca vaut pas le coup de s'enmerder :P enfin si on fait que du multi


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Posté 17 novembre 2013 - 22:27

#27
Yoshee

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Le truc "bizarre" c'est que le IRD, ça ressemble simplement à fichier contenant toutes les infos des fichiers qui doivent être présent dans l'iso.

Du coup, c'est là que je ne comprends plus, ça veut dire que ça serait plus que ça ?


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Posté 17 novembre 2013 - 22:30

#28
overgreen

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Mais au pire overgreen t'embête pas, BF4 t'as une cinématique à skip pour play ^^

 

Ca vaut pas le coup de s'enmerder :P enfin si on fait que du multi

Ouai c'est ce que je fais d'ailleurs, je skip ;)

Mais est ce que ça rend les chargement plus long également ? car moi sur BF4 j'arrive 30s après les autres !!!!


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Posté 17 novembre 2013 - 22:30

#29
overgreen

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Le truc "bizarre" c'est que le IRD, ça ressemble simplement à fichier contenant toutes les infos des fichiers qui doivent être présent dans l'iso.

Du coup, c'est là que je ne comprends plus, ça veut dire que ça serait plus que ça ?

Je croyais aussi que c'était un fichier de vérification !!


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Posté 17 novembre 2013 - 22:33

#30
abricot123

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Alors oui, j'ai pas chronométré mais depuis que je l'ai fait, j'ai remarqué qu'un chargement quand je faisais une game en multi allait un peu plus vite.

Pas 15 secondes, mais assez pour être remarqué, un ami qui jouait avec moi l'a remarqué aussi !


Modifié par abricot123, 17 novembre 2013 - 22:34.

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Posté 17 novembre 2013 - 22:34

#31
overgreen

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Bon j'ai lu sont post, il confirme bien qu'en utilisant la verification via ird, cela diminue les performance pendant le jeu  :yuck:

Donc si on veut jouer en ligne, ben !!!!! faut faire avec !!!  :badplayer:


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Posté 17 novembre 2013 - 22:34

#32
overgreen

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Alors oui, j'ai pas chronométré mais depuis que je l'ai fait, j'ai remarqué qu'un chargement quand je faisais une game en multi allait un peu plus vite.

Pas 15 secondes, mais assez pour être remarqué, un ami qui jouait avec moi l'a remarqué aussi !

Bon je vais tester alors :)


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Posté 17 novembre 2013 - 22:39

#33
abricot123

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In-game j'ai rien constaté, c'est pareil avant et après pour moi.

Mais en tout cas ca fait vraiment plaisir pour les cinématiques, c'était le seul vrai problème à fix :)


Modifié par abricot123, 17 novembre 2013 - 22:42.

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Posté 17 novembre 2013 - 22:46

#34
abricot123

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Et puis tu sais, on est en fin de gen, ps4 coming soon, je crois qu'il est dans l'intérêt de Sony de lever le pied sur les Ban PSN, leur console sont pas chères en magasins, c'est intéressant pour eux de laisser des joueurs jouer avec des copies , si ca leur permet de faire encore quelques billets sur leurs console avant qu'elle se retrouve a 50€ sur Leboncoin.

 

Enfin je serais chez eux, je procèderais comme ca ^^


Modifié par abricot123, 17 novembre 2013 - 22:47.

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Posté 17 novembre 2013 - 23:16

#35
overgreen

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C'est pas faux ;)


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Posté 18 novembre 2013 - 00:29

#36
ragingwolf

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Perso j'ai reconvertit toutes mes ISO IRD en ISO non ird, mais par mersure de sécurité pour vérifié que tout s'est bien passé j'utilise ODE IsoCheck  pour comparé ma nouvelle iso a l'IRD, ci dessous deux exemple de comparaison

 

ISO non conforme a l'IRD

 

icc_v01c_01.jpg

 

ISO conforme a l'IRD:

 

isocheck_02.gif

 

Personellement toutes mes ISO sont conforme IRD sans les ralentissements donc en TRUE 1:1.

 

Lien ODE ISOCheck 0.1d: http://uploaded.net/file/yzkqbc41


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Posté 18 novembre 2013 - 01:21

#37
ragingwolf

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Les ird servent a vérifié que tout les fichiers sont la, que c'est pas des fichiers modifié avec le checksum MD5, et si il y a des correction de nom de fichier a faire comme les noms de fichiers teminants par "." qui sont manquant etc... Mais bon si tout es bon IRD ou pas il faut pas se leurrer il manque forcement quelque chose par rapport au disque original car ayant essayer de graver sur BD une copie conforme IRD, le jeu se lance pas il est même pas reconnu, donc si il font une verification lorsqu'on utilise un backup ils doivent bien le voir.


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Posté 18 novembre 2013 - 01:45

#38
Yoshee

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@ragingwolf : Non, ça c'est normal que ta copie gravée ne fonctionne pas...
Ca se passe dans la première phase de gravure.

Google est ton ami si tu veux en savoir plus !
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Posté 24 novembre 2013 - 00:01

#39
overgreen

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Hello,

Je galère avec son soft pour convertir les isos avec ird, ça fonctionne une fois sur 10 et je sais pas pourquoi !!!!

 

Edit: j'ai réussi à en faire 2 et depuis plus rien, la fenêtre dos apparait et disparait dans la foulée, j'ai juste le montage de l'iso qui se fait et c'est tout :(


Modifié par overgreen, 24 novembre 2013 - 00:08.

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Posté 24 novembre 2013 - 23:32

#40
aktor

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Essai de lancer genps3iso.exe en ligne de commande a partir de l'inviter de commande pour que la fenêtre reste ouverte et voir le message d'erreur de genps3iso.exe

Mettre le fichier ird et le dossier du jeux au même emplacement que genps3iso.

 

exemple (ne pas oublier le guillemets) :

 

cmd

 

cd e:

 

cd #PS3

 

genps3iso.exe "E:\#PS3\Sonic Generations - [BLES01236]" "Sonic Generations - [BLES01236].iso" "BLES01236 - Sonic Generations.ird"


Modifié par aktor, 24 novembre 2013 - 23:32.

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