Aller au contenu

Photo

[resolu] bad block (50 premier block) et DGX sur corona v1

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 06 janvier 2013 - 23:18

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Aucun rapport que ce soit fait ou non avec la nand d origine.

En gros une nand est comme une entrepôt ou il y a plein d étagère sur les quel sont posé des bacs. Chaqu un représente un block dans ta nand. Dans c est dernier sont storé des pièces ce qui représente chaque bout de code de l os de la console.

Un bad block est un bac cassé que l on ne peut plus utiliser mais il nous faut quand meme avec un endroit ou stocker nos pièces. Pas de probleme on a penser a faire des bacs supplémentaires ou l on pourra stocker ces ditent pièces, cette endroit est dans le font de notre entrepôt(en fin de nand).

En gros quand que l on a un vrai badblock tu ne pourras pas rien stocker meme les info du .ecc donc ils sont automatiquement mis en fin de nand pour que ces infos soient quand meme accessible.

Le erreurs 250 ne sont pas de vrai badblock mais plutôt un block vident la preuve quand on écrit, jrunner ne nous indique pas qu il a trouvé un bb et qu il est mis en 3ff par exemple.

Modifié par acide0, 06 janvier 2013 - 23:19.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2013 - 00:21

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Auto GG est vraiment balaise pour le remappage automatique en debut de nand...

Les remappages c est devenu automatisé :)
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2013 - 22:43

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59

Aucun rapport que ce soit fait ou non avec la nand d origine.

En gros une nand est comme une entrepôt ou il y a plein d étagère sur les quel sont posé des bacs. Chaqu un représente un block dans ta nand. Dans c est dernier sont storé des pièces ce qui représente chaque bout de code de l os de la console.

Un bad block est un bac cassé que l on ne peut plus utiliser mais il nous faut quand meme avec un endroit ou stocker nos pièces. Pas de probleme on a penser a faire des bacs supplémentaires ou l on pourra stocker ces ditent pièces, cette endroit est dans le font de notre entrepôt(en fin de nand).

En gros quand que l on a un vrai badblock tu ne pourras pas rien stocker meme les info du .ecc donc ils sont automatiquement mis en fin de nand pour que ces infos soient quand meme accessible.

Le erreurs 250 ne sont pas de vrai badblock mais plutôt un block vident la preuve quand on écrit, jrunner ne nous indique pas qu il a trouvé un bb et qu il est mis en 3ff par exemple.

merci pour ton explication ca permet de mieux comprendre certaines subtilités,

Mais je me pose encore des questions et le sujet m'intéresse beaucoup,

Si je comprends bien un bad bloc peut être soit:
un block vide qui ne contient aucunes infos (mais qui peut en contenir)
ou bien un block cassé qui ne peut contenir aucunes infos,

Et aussi:
Les informations contenues dans les blocks peuvent être déplacées mais pas les blocks eu même car ils font partis intégrante de la structure de la nand,

Donc si un block est vide ba on peut le remplir,
mais si il est cassé ba on peut ni le remplir ni le déplacer donc il reste là et il peut potentiellement nous faire chier!

C'est ça ou pas? :)

Modifié par Hackstore59, 07 janvier 2013 - 22:48.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 01:02

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
En gros tu as comprit, un vrai Bb va rester en place et l info qu il devait contenir va etre mis dans un block en fin de nand. Ils peuvent nous faire chier mais aujourd'hui les programmes les replacent(les infos) tout seul comme un grand.

Un vrai bb c'est vraiment un truc physique de cassé comme un badcluster sur dd.

Modifié par acide0, 08 janvier 2013 - 01:04.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 01:16

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59

En gros tu as comprit, un vrai Bb va rester en place et l info qu il devait contenir va etre mis dans un block en fin de nand. Ils peuvent nous faire chier mais aujourd'hui les programmes les replacent(les infos) tout seul comme un grand.

Un vrai bb c'est vraiment un truc physique de cassé comme un badcluster sur dd.

ok merci comme ca là je vais me coucher moins con ^^

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)