Vous aurez besoin de :
- Une puce DGX disponible à cette adresse.
- Un carte mère Corona (v1 à v4) ou Trinity avec un kernel supérieur à 14719
- J-runner dont la dernière version se trouve à cette adresse
Ce tuto ce déroulera en quelques étapes:
1 - Présentation du produit
2 - Préparation de la puce
3 - Montage
4 - Dump de la Nand écriture de l'ECC et récupération des informations
5 - Test
On peut y aller =)
1 - Présentation du produit
Le Xecuter DGX v1.0S est un add-on qui vous permettra de récupérer la clé CPU et DVD de votre slim avec un kernel supérieur a 14719.
Comme vous pouvez le constater ci dessus il ressemble beaucoup à une coolrunner. La puce est livrée avec des fils de différentes couleurs pour faciliter la pose.
2 - Préparation de la puce
Les DGX Slim sont livrées pré-programmées. Il y simplement un système de switchs (de 1 à 8) qu'il faudra changer en fonction de votre carte mère, en fonction du schémas que la team nous fournit :
3 - Montage
Le plan de montage complet est disponible ici :
Commençons par le point Alimentation qui en temps normal est 3.3V légèrement différent puisque la on prend 5V:
Passons ensuite à la masse avec le GND :
Continuons avec le point C POST pour ma part je suis sur une Corona V3 donc j'utilise un post adaptateur pour les V1 prenez le post habituel sous la carte mère :
Maintenant au D le CPU_RST pour cela retourner la carte mère et il vous faudra retirer le x-clan et prendre le point C5R11:
Ensuite le E qui est sur le dessus de la carte mère :
Et pour finir le point F collé au précédent :
Voila qui conclut la partie montage du DGX
4 - Dump de la nand écriture de l'ecc et récupération des informations
Commencer par poser votre Nand X ou autre module SPI, les points sont exactement les mêmes que sur les Corona V1
Puis lancer j-runner et cliquer sur read nand puis sectionneur Corona :
Laisser la lecture ce faire 2 fois puis comparer les dump en cliquant sur nand compare :
Pour continuer faite Advanced
Et cliquer sur Write DGX un petit message apparaît "have you made a dump first" faite oui et sélectionner Corona ou Trinity en fonction de votre carte mère :
Et voilà, plus qu'à démarrer votre Corona ou votre Trinity avec un Xell !