Aller au contenu

Photo

Tout ce qu'il faut et pourtant gravure foirée

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 19 octobre 2012 - 09:05

Jackson79

Jackson79

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 messages
Bonjour,

J'ai acheté un graveur Liteon iHas version B que j'ai flashé avec le firmware Xtreme Burner préconisé.

Je suis sous Windows 7 x64
Je passe tous mes isos sous ABGX, qui contient toutes les waves existantes, avant gravure
Je grave avec la dernière version d'IMGBURN que j'ai parametré selon les indications des tutos, c'est à dire avec l'option "calcul optimal"
(Question subsidiaire : je n ai pas eu le message "Truncate" à la fin de la gravure alors qu il s agissait d un XGD3, c est du au fait que je suis sous le firmware Xtreme Burner ?)

J'utilise des Verbatim et je suis en vitesse AWS

Résultat le disque est illisible
et ce n'est pas la première fois qu une gravure échoue avec le Liteon alors que j'ai eu peu de problèmes avec mon précédent graveur qui n'était pas un Liteon et qui n'avait pas de firmware spécial

Avez-vous une idée ?

Merci d avance.
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2012 - 09:10

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Lieu:Sud
Salut,

Essaye tout simplement avec ce tuto si tu ne l'a pas fait ;)
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2012 - 09:20

Jackson79

Jackson79

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 messages
Merci jig,

effectivement je ne connaissais pas ce tuto. Le parametrage est précis, je vais tester dés que je rentre chez moi.

Pour la question du "truncate" que je n ai pas eu lors de mon dernier gravage sais tu si ça vient du fait de l Xtreme Burner ?
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2012 - 09:32

michel_bou

michel_bou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages
Jackson79 : d'après ce que j'ai lu, il peut y avoir des soucis avec W7 64 bits. Peux tu tester sur un XP ? ou un W7 32 bits ?

Je me permets également d'écrire dans ce topic, histoire de ne pas commencer un sujet pour un problème similaire.

J'ai enfin trouvé un Liteon iHas 124 version B.
J'ai pu le flasher en burnermax sans problèmes.
J'ai suivi le tuto de jigsaw_93 à la lettre pour le 1er essai d'un XGD3, mais pas avec un DVD+R DL Verbatim, mais avec un DVD+R DL Mediarange.
La gravure s'est bien passée, mais la vérification a échouée pile au layerbreak.
ABGX plante également à 50% lorsque je lui demande de vérifier ce DVD.
L'installation plante également à 50% dans la 360.

J'ai essayé une 2nde gravure, même chose.

J'ai voulu ensuite graver un XGD2, toujours sur un mediarange.
Et là, un peu après 52%, IMGBURN a planté la gravure avec plusieurs messages "I/O ERROR - Invalid address for write at Burning".
J'ai remis au cas où le firmware d'origine du IHAS124, mais la seconde gravure m'a planté de la même façon. (j'avais bien redemarré le PC)

En regardant le DVD gravé, on voit une belle gravure jusqu’à peut prêt la moitié du DVD puis ensuite, ce sont des sortes de sillons...

De ce que j'ai lu, il y aurait deux causes possibles :

- soit le graveur liteon n'est pas 'compatible' avec les mediarange, et les gravures devraient fonctionner sur des Verbatim.
A noter que mon graveur précédent (pioneer 112d) gravait parfaitement les XGD2 avec ces mediarange

- soit mon graveur est défectueux.

Des conseils ? Avez vous connu un problème similaire ?
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2012 - 10:17

Jackson79

Jackson79

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 messages
Ok merci michel pour ton retour.

D autres personnes confirment le problème avec Windows 7 x64 ?
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2012 - 10:29

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages

Merci jig,

effectivement je ne connaissais pas ce tuto. Le parametrage est précis, je vais tester dés que je rentre chez moi.

Pour la question du "truncate" que je n ai pas eu lors de mon dernier gravage sais tu si ça vient du fait de l Xtreme Burner ?

Oui c'est normal que tu n'ai pas ce message avec un graveur iXtreme Burner Max car il arrive à graver entièrement le jeu contrairement aux autres graveurs classique.

J'ai déjà vu d'autres personnes avoir des problèmes de gravure mais ça plantait en cours de route.
Personnellement j'ai déjà testé et ça a fonctionné sans soucis.

J'ai enfin trouvé un Liteon iHas 124 version B.
J'ai pu le flasher en burnermax sans problèmes.
J'ai suivi le tuto de jigsaw_93 à la lettre pour le 1er essai d'un XGD3, mais pas avec un DVD+R DL Verbatim, mais avec un DVD+R DL Mediarange.
La gravure s'est bien passée, mais la vérification a échouée pile au layerbreak.
ABGX plante également à 50% lorsque je lui demande de vérifier ce DVD.
L'installation plante également à 50% dans la 360.

J'ai essayé une 2nde gravure, même chose.

J'ai voulu ensuite graver un XGD2, toujours sur un mediarange.
Et là, un peu après 52%, IMGBURN a planté la gravure avec plusieurs messages "I/O ERROR - Invalid address for write at Burning".
J'ai remis au cas où le firmware d'origine du IHAS124, mais la seconde gravure m'a planté de la même façon. (j'avais bien redemarré le PC)

En regardant le DVD gravé, on voit une belle gravure jusqu’à peut prêt la moitié du DVD puis ensuite, ce sont des sortes de sillons...

- soit le graveur liteon n'est pas 'compatible' avec les mediarange, et les gravures devraient fonctionner sur des Verbatim.
A noter que mon graveur précédent (pioneer 112d) gravait parfaitement les XGD2 avec ces mediarange

Les graveurs Lite-On flashés iXtreme Burner Max sont optimisés pour graver nos backups sur DVD Verbatim donc ton soucis vient certainement de là.
Après si ça ne résout pas le soucis, il se peut qu'il soit défectueux.
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2012 - 15:33

naomidap

naomidap

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Lieu:Pluton

je suis sous windows 7 x64, et j'ai jamais rencontré le moindre problème
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2012 - 17:01

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Lieu:59 valenciennes

Bonjour,

J'ai acheté un graveur Liteon iHas version B que j'ai flashé avec le firmware Xtreme Burner préconisé.

Je suis sous Windows 7 x64
Je passe tous mes isos sous ABGX, qui contient toutes les waves existantes, avant gravure
Je grave avec la dernière version d'IMGBURN que j'ai parametré selon les indications des tutos, c'est à dire avec l'option "calcul optimal"
(Question subsidiaire : je n ai pas eu le message "Truncate" à la fin de la gravure alors qu il s agissait d un XGD3, c est du au fait que je suis sous le firmware Xtreme Burner ?)

J'utilise des Verbatim et je suis en vitesse AWS

Résultat le disque est illisible
et ce n'est pas la première fois qu une gravure échoue avec le Liteon alors que j'ai eu peu de problèmes avec mon précédent graveur qui n'était pas un Liteon et qui n'avait pas de firmware spécial

Avez-vous une idée ?

Merci d avance.

Peut tu faire un screen de ton graveur enfin l’étiquette parce que des sites pretende avoir des B et i t'envoie un c a la place .

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 19 octobre 2012 - 17:39

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 351 messages

Deja balance moi tes dvd a deux balles et fais le test avec des verbatim.

Je suis aussi sous Seven 64 et aucun soucis. Vérifies que tu es bien les droits d'administrateur.

- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

• Retour en haut

Posté 19 octobre 2012 - 19:28

Jackson79

Jackson79

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 messages
Merci jig,

ton tuto a fonctionné le jeu marche très bien.
J'ai une question est ce normal que le "tampon du périphérique" c a dire la 3eme barre de progression n arrête pas de se vider et se remplir, régulièrement tout au long de la gravure ?

Le tampon principal lui ne bouge pas, reste plein.
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2012 - 19:36

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Lieu:59 valenciennes
Tu utilise ton Pc pendant la gravure

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 19 octobre 2012 - 20:13

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
Je pense que ça peut venir d'une sorte d'encombrement de ton PC pendant la gravure. En quelques sorte le graveur à besoin d'avoir, sans interruption, des données pour les graver en continu. Et parfois si trop de programmes sont lancés en même temps ou si le PC n'est pas assez puissant ou si le disque dur est trop encombré et fragmenté etc ... il arrive que les données aient du mal à parvenir au graveur. Dans ce cas il lui faut plus de temps pour lire, écrire puis graver les données.

Mais bon si la gravure n'a pas échouée et que ton jeu fonctionne sans problème c'est que ce n'est pas si problématique que ça dans ton cas.
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2012 - 10:31

michel_bou

michel_bou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages
Bon alors je reviens avec une super bonne nouvelle : j'ai réussi ma 1ere gravure d'un XGD2 avec un mediarange sur le liteon ihas124b !
Je précise bien XGD2. J'attends les verbatim pour reessayer un XGD3.

Pour rappel, j'avais foiré deux gravures pour ce même XGD2.
J'ai persisté car mon précédent graveur (pioneer) ne m'avait jamais foiré un mediarange pour un XGD2.

J'ai modifié 3 choses très importantes, donc je ne sais pas laquelle fait que ça a correctement gravé, mais au moins ça peut être une piste pour ceux qui ont des pbs :

1) J'ai lu que le AHCI pouvait poser des problèmes de gravure avec ce liteon iHAS 124b.
Or, mon graveur était branché sur un connecteur SATA paramétré en AHCI dans le bios.
On le voit dans ImgBurn. Avant j'avais : ATAPI iHAS124 B AL0S (H:) (SATA)
En fait, ma carte mère possède deux chipsets SATA : un intel ICH9 et un Gigabyte GSATA.
J'ai donc branché le graveur liteon sur le chipset GSATA (je n'avais rien branché dessus et l'avait même desactivé) et j'ai laissé mes disques durs comme avant sur le ICH9 (pour qu'ils bénéficient tjs du AHCI)
J'ai paramétré dans le bios le GSATA en RAID/IDE. Et Windows 7 me l'a bien détecté après installation des pilotes GSATA.

Après cette opération, ImgBurn indique : ATAPI iHAS124 B AL0S (H:) (RAID)

2) J'ai lu également que le crossflash du iHAS124 en iHAS524 peut améliorer des incompatibilités, le firmware du iHAS524 étant plus récent.
J'ai donc suivi le tuto complet du crossflash + burnermax.

Après cette opération, ImgBurn indique : ATAPI iHAS524 B AL2A (H:) (RAID)
Note importante !
Lorsque j'avais flashé la première fois en burnermax, mon iHAS124 était déjà avec le firmware AL0S.
Je n'avais donc changé que l'EEPROM.
Or, d’après une comparaison hexadécimale le firmware AL0S fourni par C4Eva semble différent de celui "stock".
Il est donc possible que mon erreur était là.
En ayant fait le crossflash, j'ai bien mis cette fois le firmware et l'EEPROM de C4Eva pour le iHAS524.

3) J'ai réinstallé ImgBurn 2.5.0.7 et j'ai remis les options par défaut.
Vu que je grave un XGD2, je n'ai changé que 2 options : j'ai retiré le BurnProof et augmenté le buffer à 256 Mo. Tout le reste par défaut.

La gravure s'est passée différemment des autres fois.
En effet, lors des 2 gravures foirées, le graveur changeait de comportement dès qu'il arrivait à la 2nde couche : il fesait plus de bruit, semblait ralentir puis s'arrêter... Jusqu'à se bloquer complétement et paf, erreur d'imgburn.
Là, pour la gravure réussie, il a été constant sur la 1ère et 2ème couche. Toutes les minutes, la vitesse de 4x baissait à 3.5x lorsque le buffer du graveur baissait de quelques %.
Puis remontait à 4x.

Donc là le DVD a passé la vérification ImgBurn à 100%. ABGX l'a vérifié à 100%. Installation sur le disque dur à 100% et jeu nickel !

Voilà en espérant que ça peut aider !!
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)