je poste le montage qui m'a permis d'avoir des boots très stable et en dessous des 30 secondes avec quelques explications sur une S.... de Falcon !!!! car elles sont touuutes récalcitrantes (les femmes je vous jure...)
1- le 3.3v est pris sur un mofset (attention tous les mofset ne font pas 3.3v)
il serait intéressant de trouver les autres et de les tester, c'est l’élément majeur qui m'a permis d'obtenir cette stabilité sur la falcon.
en effet, si vous avez déjà remarqué, une falcon glitché met du temps à s’arrêter, j'ai l'impression qu'elle a du mal à vider ses condensateurs, en prenant le 3.3v sur un mofset, la puce devient indépendante du circuit de "déchargement" et vous etes sensé ne plus avoir des boots à "rallonge".
Attention ! le mofset est un point TRES DUR à souder, pour ma part j'ai utilisé mon eternel antex 15w avec UNE TONNE de flux liquide, si vous avez une station réglable vous ne devriez pas avoir de problème si vous la passez en mode "Fusion"
2- Le GND est pris sur l'empattement des vis, il parait que c'est est plus stable, mais je n'ai pas senti de différence notable par rapport au point décrit sur le diagramme de SoulHeaven, par contre je ne doute pas de son importance.
3- le post_out est au plus court... osef, je connais pas ce point pour le decrire, mais sa longueur ou sa position n'a rien changé pour moi.
4- le fix de Martinc partiellement installé, la resistance 3.3k est présente mais pas la 10ohm (cela m'a rallongé les temps de boot de 20s...)
5- position du CPU_RST, le mien fait 33cm, commencé à 35cm et a reduire au fur et a mesure jusqu'a trouver le boot le plus court !!! d'ailleurs si je m'y remet je dois pouvoir atteindre les 2resets capot fermé, 33cm est plutot long (une supposition personnelle par rapport à d'ancien test)
le cpu_rst et le GND sont des multibrins classique
Greet à n3o en particulier (je sais ca fait 10 fois que je le repete, mais j'm'en fous !)
et merci à Zoontek pour la bande son
Modifié par naonaw, 18 juin 2012 - 23:04.