Aller au contenu

Photo

[Aide]Disque Dur Xkey.

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 05 avril 2012 - 02:45

Megapixel

Megapixel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 Messages :
salut tout le monde
alors voila , je vient d'installer ma xkey tout est nickel , le blém c'est quelle n'e veut pas lire mon disque dur externe (hitachi)

bon je vous explique : j'avais des donner sur ce disque dur alors j'ai pas voulou le formater et donc je l'ai partitioner ( dont 50 Gb NTFS pour les jeux xbox) et le reste en fat32. bref quand je le branche sur la xkey ( la télécommande et non le dongle)

il commence a emmetre un son repetitif , comme un gener de ( ting) ou un son de coupure de courant d'un portatife ou encore masse de courant, par contre quand je le branche directement au dongle de la xkey ( , sa marche normal ,)

j'ai penser alors que c'etait a cause de la partition et donc j'ai remis tout le disque en fat32 juste pour voir la reaction de la xkey , mais elle etait la meme ( toujours el le branchant a la télécommande)

notant que la xkey etait en 1.06 je crois et j'ai fait la maj 1.20 avec une clé usb sandisk 4go sans probleme tout est impec , ( donc a ce stade , j'ai commencer a douter que le probleme vient de la télécommande de la xkey)

j'ai alors essayer de branché directment le disque dur au dongle de la xkey ( sans la télécommande) en activant dvdmenu qui rend la commande inutile je pense , et la le disque marche normal mais je peut pas entre au menu des jeux ( sa j'ai penser normalement que sa doit etre due au probleme de partition , donc c'est presque sure )

bref je suis perdu je ne sais pas si la xkey et sa télecommande son défaillant ( chose que je ne pense pas parce que j'ai fait la maj en passant par la télécommande et sa etait impec)

ou c'est due au disque dur , j'ai cru voir qui'il ya certain disque dur avec une mise en veille auto et des autre avec une alim externe etc... ( notant que le mien et alim directment par usb , Avec Un cable Y )

j'aurait vraiment besoin de votre aide , j'essai de vous donner un maximum de detaille pour eviter toute question et avoir une reponse claire apres ,

Ps: cette question est hors sujet , mais apar le xkey.cfg qu'ont patch la xkey avec au debut , faut t'il mettre une autre a la racine du disque dur externe ?

Merci !!
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 07:26

masterconsoles

masterconsoles

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 875 Messages :
Bonjour,

ton disque dur fait "tic -tic ", c'est qu'il n'est pas assez alimenté,par la console, branche le avec un cable en Y , le disque dur ne fera plus aucun bruit et sera détecté.Image IPBImage IPB
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 08:41

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 Messages :
  • Lieu:Sud
Si ton disque dur ne fonctionne pas en étant branché sur la télécommande alors qu'il fonctionne en étant directement branché sur le dongle, c'est un problème d'auto-alimentation.

Pour le MenuDVD, sur certains HDD, lorsque celui-ci est partitionné, ça peut ne pas fonctionner.
Et il faut que le disque dur soit en NTFS.

Pour les fichiers à la racine du HDD, ils sont à mettre lorsque tu fais la MAJ du Xkey. Une fois qu'elle est faite, tu peux les supprimer du HDD.
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 08:53

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 Messages :
  • Lieu:IDF
Regard aussi au niveau de ta partition ntfs si elle est logique ou primaire
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 12:36

masterconsoles

masterconsoles

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 875 Messages :
hello ,ce serait sympa que tu nous tienne informe des avancées sur ton problème
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 15:02

Megapixel

Megapixel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 Messages :
Alors Re , tout le monde , donc voila les résulta de mes tests

Disque Dur externe hitachi la Prise Usb En Y : La principale ( celle qui a deux câble sortant de la tète usb) branchez a la télécommande xkey

l'autre ( seconde prise Usb : plus fine) elle va dans l'autre port usb de la console

Ps : ( branché la second prise la 1ere de préférence pour que le DD Démarre sur la bonne alimentation , celle de la console) ,
après rajouter la principale celle qui va vers la télécommande ).

Cert j'ai pas tester des jeux mais même en format Fat32 ( avec une partie Du DD externe non alloué ) La xkey les a détecte toute les deux partition Nickel
Donc normalement Les jeux Sa marche .

Sinon Pour mon cas j'ai préférer ressortir Mon Vieux Disque dur Interne ATA de 80go que j'ai branché sur un adaptateur ( Usb) Et donc une alimentation externe ,

et le touts marche nickel ,

Me diriez vous peut être Pourquoi Pas Un DD externe Puisque sa marche Avec Un cable Y ?

,j'ai pas voulue la solution du cable Y Parce que je pense que avec cette façon la console Va encore Consommé plus d’énergie puisqu'elle alimente le DD externe, la xkey et elle s'alimente Elle même bien sure Et Donc Sur Une longue duré de jeux voir Moyenne Elle va chauffer Beaucoup Plus je pense
,N’empêche que Le tout marche correctement .

De plus j'ai remarquer Que Le DD interne que j'ai convertie Avec Usb ( Adaptateur) Et Plus rapide en écriture et en lecture Donc Un + Pour moi ^^ )

Voila J’espère vous avoir aider avec toute ses information , comme ça Le sujet sera close et Sa répondra peut être a des future question de ce genre !!

Merci !!

Ce message a été modifié par Megapixel - 05 avril 2012 - 15:12.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 15:12

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 Messages :
  • Lieu:Sud
Merci de ton retour mais STP, évite d'écrire en gras et avec des majuscules sur la plupart des mots, car ça complique la compréhension surtout quand le texte est long ;)
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 18:27

Megapixel

Megapixel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 Messages :
Une habitude désoler ^^ , j'evitrai la prochaine fois !!
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 19:04

Finality

Finality

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 6 504 Messages :
La console est prévue pour alimenter plusieurs périphériques ;) c'est pas un simple cable en Y qui va l'user :P

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.

Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)