Problème xkey/jeux XGD3
Posté 14 December 2011 - 16:40
Tout d'abord, comme j'ai pu le dire dans ma présentation, je suis possesseur depuis peu d'une Xbox Slim que j'ai acheté avec le xkey intégré (j'ai essayé de contacter le SAV d'Assentek, au téléphone ils sont super sympa mais ne peuvent pas m'aider et par mail le technicien ne me donne pas d'informations).
En tant que gros noob, peu après avoir reçu ma console, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour de la Xbox, j'ai un peu cherché sur Internet, beaucoup disait que cela ne posait pas de problème donc je l'ai faite. Je l'ai faite via le xbox Live en allumant la console via le bouton eject. Cependant il m'est impossible de lancer les jeux que je suppose être XGD3 (ACR, COD MW3, GOW3...) : l'écran devient noir et le bouton power est rouge.
Chez Assentek, le technicien m'a dit que c'est parce qu'il ne fallait pas metter des jeux au format XGD3 mais au format XGDRIP (quesaco ?).
J'ai pourtant fait la dernière mise à jour du xkey et rien, les jeux xgd2 marchent (Naruto, Super Street Fighter 4, Madden NFL 12...), mais les xgd3 ne marchent pas.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des pistes de réflexion pour mon problème : vais-je avoir besoin d'ouvrir ma console ? (sachant que je ne l'ai pas monté, je n'y connais rien au niveau des fichier dummy.bin ou autre).
En tout cas j'espère ne pas avoir ouvert un sujet pour rien.
Merci d'avance.
Posté 14 December 2011 - 16:45
Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.
Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.
Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici
Wii : Hack software : mon annonce ici
Posté 14 December 2011 - 16:59
Posté 14 December 2011 - 17:26
Ne jamais faire les maj via xbox live. Utilisez une clef usb. Cela évite se genre de problème.
Posté 14 December 2011 - 17:36
Aurions-nous affaire à une nouvelle modification du dea ? C'est assez étrange...
Ne jamais faire les maj via xbox live. Utilisez une clef usb. Cela évite se genre de problème.
Oui, maintenant je sais que je ne le ferai plus, mais d'ailleur en parlant de fichier dae.bin (ou dummy.bin pour les slims), vu que ce n'est pas moi qui ait fait l'installation, ce fichier n'est pas sur mon disque dur, c'est ça le problème ?
Posté 14 December 2011 - 18:38
Quand tu lances le jeu et que l'écran est ce qu'il y a écrit quelque chose sur le boîtier du xk3y ?
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.
Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59
Xbox Live GT: Now Im TheTiibZ
Posté 14 December 2011 - 18:44
Non le dae et le dummy n'ont rien a voir
Quand tu lances le jeu et que l'écran est ce qu'il y a écrit quelque chose sur le boîtier du xk3y ?
D'accord.
Sur le boitier, il y a écrit le nom de l'iso (et 360 en un peu plus gros juste au dessus), mais j'imagine que c'est normal vu que ça me met la même chose avec les jeux qui se lancent.
Posté 14 December 2011 - 18:51
Ou sinon peut-être que tes jeux sont corrumpu mais la, c'est juste une supposition car je suis de loin lexpert dans cette matière.
Ce message a été modifié par Duffman24 - 14 December 2011 - 18:56.
Posté 14 December 2011 - 19:06
A dans le fond ta un retour au dashboard quand tu appuie sur A pour jouer ?
Ou sinon peut-être que tes jeux sont corrumpu mais la, c'est juste une supposition car je suis de loin lexpert dans cette matière.
Quand l'écran devbient noir j'ai beau appuyer sur toutes les touches il n'y a pas de retour au dashboard, la seule solution est d'appuyer sur le bouton power pour ensuite la rallumer.
Sinon pour les jeux, s'il n'y en avait qu'un seul je comprendrais, mais aucun jeu XGD3 ne fonctionne, ça fait beaucoup...
En tout cas merci de m'aider c'est super sympa.
Ce message a été modifié par Negatif92 - 14 December 2011 - 19:06.
Posté 14 December 2011 - 19:33
Pour les jeux XGDrip il y a que deux jeux dans ce format Gow3 et driver san Francisco réaliser par la team xk3y avec le logicel XGDrip.exe .les jeux XGD3 Fonctionne .
Ce message a été modifié par maxens06 - 14 December 2011 - 19:42.
Posté 15 December 2011 - 01:16
Bonsoir , ça vien de la mauvaise réalisation du firwmare.bin si c'est une fat ou du dummy.bin si c'est une slim .Car le dump de la clé a tu etait fais avan les nouvelle protection des jeux XGD3.
Pour les jeux XGDrip il y a que deux jeux dans ce format Gow3 et driver san Francisco réaliser par la team xk3y avec le logicel XGDrip.exe .les jeux XGD3 Fonctionne .
J'ai suivi ton conseil et malheureusement en essayant de dumper mon lecteur avec Jungleflasher, j'ai un message qui me met slim unlock failed (ou slim key failed), en ayant fait des recherches je vois que ça doit être un problème au niveau de mes ports sata ou que c'est dû à la dernière MAJ. Faut-il que je prenne un adaptateur SATA/USB ou que je prenne un utilitaire comme X360 USB PRO, ou je dois carrément faire autre chose ?
Posté 15 December 2011 - 07:08
Peut tu nous dire qu'elle lecteur que tu a ?
Posté 15 December 2011 - 09:08
J'ai le même souci avec mon xkey, j'ai la version v2 avec la nappe, le dernier firmware 1.11 beta 2 mais les jeux xgd3 ne passent pas, par contre les xgd2 passent nickel.
Donc je vous mets tout en détail ma situation :
J'ai une xbox avec un lecteur liteon 93450c, la dernière fois que la clé a été extraite, c'est lorsqu'il y a eut la mise à jour qui remettait les consoles d'origine il n'y a pas si longtemps que ça.
Donc j'avais fait ma mise à jour sur le xboxlive, du coup ma console est revenue d'origine, je l'ai faite flasher par un pro en LT2.0 et j'ai gardé sous le coude le fichier dummy.bin d'origine (celui qui correspond à ma console d'origine après la mise à jour du xboxlive).
Donc, ma console était en LT2.0 et je me suis dit que j'allais prendre le xkey.
Donc une fois le xkey reçu, j'ai tout installé nickel, j'ai re-vérifier 100 fois les branchements sont bon, la nappe est dans le bon sens, j'ai remis mon lecteur d'origine en prenant sur logic sunrise le firmware stock du 93450c et avec jungleflasher, en source j'ai mis mon dummy.bin d'origine (celui dont je parlais tout a l'heure) et j'ai mis en target le firmware stock et j'ai spoofé.
Résultat je me suis retrouvé avec un firmware stock dans ma console que j'ai aussi gardé sous le coude en le nommant firmware.bin.
J'ai re-formaté la microsd du xkey avec usb image tool et dans la partition visible sur windows j'ai inséré mon firmware.bin (le firmware stock).
Ensuite dans la racine de mon dd externe j'ai mis mon xkey.cfg (j'en ai pris un qui correspondais au firmware 1.06 mais je ne pense pas que ça soit important, si ça l'est pouvais me le dire histoire que je cherche le dernier xkey.cfg même si je n'ai trouvé que celui du firmware 1.06).
J'ai ensuite mis dans la racine de mon dd externe les 2 fichiers du firmware 1.11 beta 2 (rootfs et uImage).
j'ai allumé mon xkey sans brancher le dd externe, une fois sur le menu xbox j'ai branché mon dd externe, j'ai attendu, ça a mis à jour, une fois la mise à jour terminée, j'ai supprimé les 2 fichiers rootfs et uImage du dd externe j'ai redémarré la xbox avec le xkey et le dd externe branché, resulat quand je lance via l'isomenu les fichiers xgd2 ça marche nickel (je vois le jeu qui s'affiche dans le lecteur et j'ai plus qu'à le lancer) et quand je lance via l'isomenu les jeux xgd3 là par contre ça se lance automatiquement (sans que je puisse voir le jeux s'afficher dans le lecteur) et la écran noir et la led rouge qui clignote en bas à droite, par contre sur le xkey ça me met quand même xbox360 avec le nom du jeu que ça soit un jeux xgd2 ou xgd3.
Le seul moyen de stopper le clignotement de la led rouge c'est d'éteindre en appuyant sur le bouton power et de redémarrer la console.
Je ne voit vraiment pas ce que j'ai fait de mal.
Apparemment il faudrait que je ré-extrait la clé actuelle de mon lecteur, que je re-flashe en LT2.0 mon lecteur et que je prenne le nouveau firmware LT2.0 spoofé créé dans la microsd en le renommant firmware.bin.mais bon comme je n'ai pas de probe 3 je ne peux que flasher avec les extractions déjà faites et ça membête de devoir repayer l'extraction d'une clé si ça n'est pas ça le souci.
Est-ce ça le souci?
Sinon savez-vous quoi faire?
Je pense avoir détaillé au max ma situation, jespère que vous pourrez me répondre.
Merci beaucoup.
Cordialement.
Posté 15 December 2011 - 09:39
Ça vient peut-être de là, dois-je faire la dernière mise a jour pour que ça marche ? et si c'est ça est-il préférable de faire la mise à jour directement via le xboxlive ou bien par usb?
Posté 15 December 2011 - 09:59
http://www.mediafire...1oa26ivrjh9dz21
A Oui aussi maitenent il y a aussi la version 1.11 final pour le xk3y . g lu que tu est en 1.11 beta 2
Ce message a été modifié par maxens06 - 15 December 2011 - 10:06.
Posté 15 December 2011 - 10:05
Je peux laisser mon lecteur dvd quand à lui en stock où est-ce que je dois le flasher avec le nouveau firmware que tu m'as passés?est-ce que ça a une importance?
Merci beaucoup tu cartonnes !!!
Posté 15 December 2011 - 10:11
Posté 15 December 2011 - 10:12
Je télécharge le lien du haut (X360Key FW V1.10) ou le lien du bas (XK3Y : firmware 1.11)?
C'est un peu une question bête mais je ne veux pas faire d'erreur.
Merci vraiment vraiment beaucoup
Posté 15 December 2011 - 10:15
Posté 15 December 2011 - 10:15
moi j'ai celui du 1.06, ça n'a pas vraiment d'importance? je l'ai mis de plus sur mon dd externe c'est plus simple quand la console est fermée, c'est bien ou il faut le mettre sur la microsd? ça a une importance?
bon j'ai épuisé mon stock de question, je te remercie beaucoup tu m'as sauvé.
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)