Carlosgs a modifié le code d'une application PC créée par bbtgp qui nous permet de signer les homebrews PSP pour qu'ils passent sur n'importe quelle PSP et n'importe quel firmware officiel, custom firmware ou encore HEN. Ces logiciels ont été créés grâce à la masterkey de la PSP découverte grâce au hack de sa grande soeur la PS3. En clair la console reconnait l'homebrew comme une application officielle.
Cet homebrew nommé PSCRYPTER releasé depuis peu, permet de signer les homebrews directement depuis la PSP et étant signé lui même, il peut être utilisé sur toutes les PSP. Très simple d'utilisation il permet de signer les homebrews mais pas tous, par exemple les HEN ou MAJ de custom firmware ne peuvent pas forcément être cryptés car le cryptage est plus complexe.
Cependant ce soft peut vous permettre de signer des petits homebrews bien pratique comme les émulateurs ou autres utilitaires, en sachant que les homebrews ne marcheront que si ils sont prévus pour le firmware, par exemple un homebrew signé qui a été créé pour le firmware 5.XX ne marchera pas forcément sur un firmware 6.XX car les NIDS changent (adresses mémoire).
Utilisation:
-Placer PSCRYPTER_v2.0_signed dans le dossier GAME de votre PSP
-Placer l'Eboot de votre homebrew dans le dossier "sign"de PSCRYPTER
-Lancer PSCRYPTER (celui-ci va signé votre Eboot et revenir au XMB)
-Connectez la PSP en USB et récupérer le fichier Eboot_signed.pbp et le renommé en Eboot.pbp (vous pouvez supprimer les autres fichiers car ils sont inutiles)
-Replacer le fichier Eboot.pbp dans le dossier de votre homebrew pour remplacer l'ancien Eboot
-Quitter le mode USB et profiter de l'homebrew signé
Modifié par redbulljul, 25 janvier 2011 - 09:48.