Dans ce tuto, complémentaire à celui de l'installation d'un Custom Firmware 3.55 Geohot, nous allons voir comment utiliser ses homebrews, puis par la suite comment lancer ses isos backupés sur disque dur interne ou externe. Le rendu est le suivant : plus aucune manipulation au démarrage de la console. C'est l'avantage des Customs firmwares ! Voilà la finalité en vidéo :
Allez, on y va ! Explications :
Les Homebrews :
Les homebrews sont des applications codées par des développeurs "maison". Très souvent les émulateurs (mega drive, neo geo, etc etc) sont les premiers homebrews qu'on voit apparaitre suite au hack d'une console. La PS3 ne déroge pas à la règle, et voilà comment les installer :
Une fois le CFW installé, nous sommes donc en 3.55 jailbreaké par Geohot. Un dossier "install package" est affiché dans le menu jeu du menu de votre PS3 :
Il suffit de télécharger les Homebrews qui vous intéressent, et de les mettre sur une clé USB à la racine, sous forme de .pkg (vous en trouverez une liste ici). Faites bien attention à télécharger des Homebrews compatibles 3.55, sinon ils ne se lanceront pas.
Branchez alors votre clé USB à votre PS3, et lancez le "install package". La liste des .pkg disponibles à la racine de votre PS3 apparait :
Une fois l'installation terminée, un message nous le précise :
Il nous reste plus qu'à retourner au menu principal pour lancer son application :
Voilà pour les Homebrews ! Concernant les Isos ...
Le lancement de backups :
Au moment où j'écris ces lignes, le lancement de backups n'est pas possible, car aucun manager "signé 3.55" n'est disponible. Multiman est censé releaser une version ce soir, et ce tuto sera édité dès qu'elle sera disponible.