Aller au contenu

Photo

[Utile] Pretty Manager : Aide, Astuces Et Liste Des Jeux Compatibles

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Sondage : Premier Post. A Vous De Juger ... (7 membre(s) ont voté)

Comment Trouvez Vous Les Explications ?

1. Super Bien (4 votes [57.14%] - Voir)

Pourcentage des votes : 57.14%

2. Bien (3 votes [42.86%] - Voir)

Pourcentage des votes : 42.86%

3. Mauvais (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

Est ce que sa vous à été utile ?

1. Oui (6 votes [85.71%] - Voir)

Pourcentage des votes : 85.71%

2. Non (1 votes [14.29%] - Voir)

Pourcentage des votes : 14.29%

Seriez Vous Prêt A Me Donner Vos Test Pour Complêter Le Tableau Le Mieux Possible ?

1. Oui (7 votes [100.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 100.00%

2. Non (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté 06 octobre 2010 - 17:29

kekethebest007

kekethebest007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages
Salut tout le monde, voila hier est sorti le nouveau petit backup manager ''PRETTY MANAGER''. Si je fais ce tutoriel d'aide c'est pour aider les personne ayant des souci et donc apporter mes petites recherches ainsi que mes test a tout la communauté LS :new-style:

1. Tout d'abord pour commencer vous devrez vous munir donc de:

Image IPB Une PS3 en firmware 3.01 ; 3.10 ; 3.15 ; 3.41 Lancé avec le moyen PSgroove (ici moi j'ai utilisé psgroove avec iphone mais fonctionne avec toutes les versions psgroove de hermes à ce jour)
Image IPB Pretty Manager V.3

/!\ Si vous vous voulez le patch pour les problèmes tels que dans singstar, ne prennez pas la version V4

2. Comment Installer Pretty Manager ?

1. Placer le fichier .pkg a la racine de votre clé usb

Image IPB

2. Lancer votre PS3 avec la manière PSgroove De Votre Choix

Image IPB

3. Déplacez-vous dans le dossier "Install Packages Files" sur votre PS3

Image IPB

4. Sélectionner Pretty Manager et installez-le en appuyant sur le bouton Image IPB de votre manette

Image IPB

Félicitations vous venez d'installer pretty manager :gimme:

3. Comment Utiliser Pretty Manager ?

1. Lancez pretty manager sur votre ps3 via le XMB en le sélectionnant et ensuite en appuyant sur Image IPB de votre manette.

Image IPB

2. La première fois que vous le lancerez ce menu apparaîtra, sélectionnez YES puis appuyez sur Image IPB de votre manette.

Image IPB

3. Ensuite un message de ce type apparaîtra à l'écran, appuyez tout simplement sur Image IPB pour accèder au loader

Image IPB

4. Vous accèderez alors au menu du loader.

Image IPB

Les correspondances des touches sont:

- Image IPB = Faire un backup de votre jeu présent dans le lecteur blu-ray
- Image IPB = Supprimer le jeu sélectionné dans le menu du loader
- Image IPB = Faire une copie de votre jeux de votre HDD interne vers votre HDD externe et inversement
- Image IPB = Lancez le jeu sélectionné dans le loader
- Image IPB Stick Droit = Activation Du Patch De Hermes (Nécessaire pour certains jeux tels que singstar voir liste compatibilité)

4. Comment Faire Un Backup ?

1. Lancez Le Loader

Image IPB

2. Insérer Votre Jeu Dans La PS3

Image IPB

3. Sélectionnez Votre Jeu Dans La Liste Du Loader Et Appuyez Sur Image IPB

Image IPB

4. Appuyez Sur "YES" Pour Faire Un Backup De Votre Jeu Sur L'HDD Interne De Votre PS3, Si Vous Voulez Le Mettre Sur Le HDD Externe Cliquez Sur "NO" Pour Ensuite Cliquez Sur "Yes" Le Choix Suivant

Image IPB

5. Voila le jeu est en-traint d'être copier sur le HDD interne ou externe suivant le choix que vous avez fait

Image IPB

5. Comment Utiliser Le Patch De Hermes ?

1. Dans le menu du loader appuyez sur Image IPB pour activer le patch de hermes

Image IPB

2. Si vous voyez le petit message en rouge sur la droite de l'écran, félicitations, vous venez d'activer le patch d'hermes :crazy-dance:

Image IPB

6. Comment Lancez Le Jeu Via XMB ? (Image IPB Voir liste compatibilité)

1. Sélectionnez le jeu de votre choix dans la liste du loader (Ici fifa 10)

Image IPB

2. Selectionnez "NO" et appuyez sur la touche Image IPB de votre manette

Image IPB

3. De retour sur le xmb lancez votre jeu comme habituelement :crazy-dance:

Image IPB

7. Comment Lancez Le Jeu Via Le Loader ? (Image IPB Voir liste compatibilité)

1. Sélectionnez le jeu de votre choix dans la liste du loader (Ici fifa 10)

Image IPB

2. Selectionnez "YES" et appuyez sur la touche Image IPB de votre manette

Image IPB

3. Le jeu se lancera de lui même

Image IPB

8. Petites Astuces :

Image IPB Quand vous lancez un jeu via le xmb appuyez sur la touche PS de la manette et cliquez directement sur l'icone du pretty manager pour ne plus passer par le xmb (Malheureusement ne fonctionne pas avec la fonction direct boot ou vous devrez appuyez sur quitter le jeu pour sortir)

Image IPB Si vous lancez les jeux directement du loader "pretty manager" vous ne devrez pas insérer de blu-ray dans votre console quelque sois la version du psgroove

9. Les "petits problèmes" et leurs solutions

Au Secours j'ai deux jeux qui ont disparu dans le loader ! Qu'est ce que je fais ?

Ce n'est pas un grave problème, tu as tout simplement activer le patch de hermes, appuye sur R3 (joystick droit) pour le desactiver et relance pretty manager

Au Secours J'ai Un Message D'Erreur Disant ''possible file permissions problem attempt to fix and relaunch may appear to freese while repairing'' Et quelque sois ma réponse il me dit "Eboot.Bin not found" Comment Faire ?

Image IPB 1. Replace Le Fichier Prettymanagerr3.pkg sur ta clé usb
Image IPB 2. Reinstalle Le Sur La PS3 (Image IPB Ne pas désinstaller l'ancien pretty manager sous peine de perdre tout ces jeux "backup" sur le dd interne)
Image IPB 3. Refais l'ensemble des manipulations après l'installation comme sur le tuto ci dessus.
Image IPB 4. Voila dormalement tu ne devrais plus avoir ce vilain message :new-style:

10. La Liste Des Compatibilités :

Pour vous donner quelques info ma configuration est :

Image IPB Ps3 Fat
Image IPB Firmware 3.41
Image IPB Psfreedom 1.1

Voila la liste avec tous les jeux que j'ai déja pu tester.

Je ferai tout mon possible pour la complêter le meilleurement possible donc si vous pourriez contribuer a son "remplissage" sa serais sympa ^_^

La Liste Des Jeux Compatibles (XMB + Loader)

J'éspère que ma petite aide vous aura aider, si vous voudriez bien répondre au petit questionnaire au dessus vu que c'est mon premier "Post" et bien sur si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous :)

Modifié par kekethebest007, 17 octobre 2010 - 17:31.

• Retour en haut

Posté 06 octobre 2010 - 17:57

kenshindono

kenshindono

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages
Pretty Manager R4 compatible avec Hermes 1.1 ou non ?
Pretty manager R3 compatible avec hermes 3 ou non ?

Voila les deux questions fondamentales auxquels tu devrais répondre pour les users!

:D
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2010 - 18:52

kekees-007

kekees-007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Le probleme est que je n'ai pas su tester vu que pas encore de cle :$ tout passe par le psfreedom iphone ... Donc voila mais si ils ont des info pour enrichir le sujet je me ferai un plaisir de les rajouter ;)
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2010 - 21:41

Mickaël00

Mickaël00

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages
  • Lieu:France
Maintenant il se nomme Sexy ;)

La PS3 4.1 il y a une erreur de frappe mais c'est : 3.41 3.15 3.10 3.01

Je vais éssayer de mettre de l'eau a ton moulin car cet Open Backup Manager me plais dommage que les sources ne soient pas dispo .

Je ne ferais que la liste des jeux sur Console PS3 FAT en 3.15 avec un PIC 18F2455 en v1.6b pour le Jailbreak mais je l'ai prèté a un amis en 3.41 vu que le hack en 3.15 ne fonctionnait pas encore a l'époque ;)

PS une amélioration avec des captures d'écran serait du plus belle éffet :D

Modifié par Mickaël00, 06 octobre 2010 - 21:43.

PS3 500go Firmware 3.15 YellowDog 6.1 Jailbreak NbZ PIC 18F2455 Firmware iLLNESS v1.0b
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2010 - 06:33

kekees-007

kekees-007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Ok pas de souci je ferai les modif des que je rentre du boulot ainsi que les captures ;)
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2010 - 15:02

kekethebest007

kekethebest007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages
Voila je suis rentré du boulot je vais m'y mettre pour enrichir le tuto en image ;) Et kekees-007 c'est bien moi aussi ... C'est juste que sur mon iphone c'est un nom d'utilisateur "dit" mobile ;)
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2010 - 17:25

kekethebest007

kekethebest007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages
Voila je continuerai ce soir ;)
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2010 - 18:49

kekethebest007

kekethebest007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages
TUTO totalement terminé ... J'éspère que tout est ok maintenant merci de verifier si rien ne manque :crazy-dance: pour moi non ^^
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2010 - 08:07

minodemars

minodemars

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 85 messages
et pour activer le FTP on fait comment ???
En appuyant sur start c pour passer en mode "homebrew" mais le ftp ne s'active pas :/
J'aiemrais testé si il y a un ftp intégreé à ce manager car ftp server 1.1 bug beacoups chez moi et du coups impossible de transferer un backup sans avoir un freeze de ma console :(
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2010 - 09:25

kekees-007

kekees-007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Pour le ftp du dois installer pretty manager r4 mais le patch ne fonctionne plus pour cette version donc a toi de voir ce que tu as besoin reelement ;)
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2010 - 10:03

minodemars

minodemars

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 85 messages
bah c'est le R4 que j'ai lol ///;)
Après je vais downgrader en R3 alors si tu me dis que le patch marche pas.....tu sais pas si ftp server va etre mis à jour par hasard, il bug à mort ce programme et j'ai pas de hdd externe pour instal de backup pour l'instant ...:(

Quand tu parle du patch c'est le "direct boot" ???

Modifié par minodemars, 08 octobre 2010 - 10:04.

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2010 - 16:46

kekethebest007

kekethebest007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages
Le patch c'est ce qui permet de augmenter la compatibilite de certains jeux ainsi que les jeux ayant des problemes tels que singstar qui se lance et a la fin d'une chanson fais bloquer la ps3 et donc obliger de rebooter :( pour ftp server non malheureusement aucune info et oui en fait la r4 supprime le patch de hermes et a la place permet le ftp de se mettre en route ... Mais prend la r3 qui elle est plus stable ;)
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2010 - 18:21

pastougaz

pastougaz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
Bonjour pour ma part, je ne comprends pas, lorsque j'active le patch Hermes et que je lance un jeu sur le disque interne, j'ai le message suivant "possible file permissions problem attempt to fix and relaunch may appear to freese while repairing" j'ai le choix entre oui ou non et quelque soit ma reponse il m'affiche ensuite eboot.bin not found....

Sans le patch ça fonctionne, ça m ennuie car je voulais utiliser le patch pour les singstars, si quelquun à la soluce, merci d'avance...
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 10:40

kekethebest007

kekethebest007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages
Ne t'en fais pas ;) ce n'est pas un très grave problème, je vais t'expliquer comment le résoudre, je le mettrai dans le tuto ensuite comme sa sa aidera les gens ayant le même problème ;) Alors tout d'abord replace le prettymanagerR3.pkg a la racine de ta clé, reinstalle le sur ta ps3 mais ne supprimer surtout pas l'ancien sous peine de perdre tout tes jeux ... En le réinstallant, il va tout simplement s'installer par dessus l'ancien et alors le remplacer, puis refais les procedures comme dans le tuto après l'installation, et tu devrais plus avoir de souci ;) Si tu as encore besoin je suis la pour t'aider ;) A plus ;)
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2010 - 19:00

kekethebest007

kekethebest007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages
il y'a pas un modo dans le coin pour passer ce tuto en officiel ? ou ce n'est pas possible ? Merci beaucoup :)
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2010 - 17:33

kekethebest007

kekethebest007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages
Il y'a pas un moyen que pour se tuto prenne un peu plus vie pour aider plus les personnes ? Qu'il soient visible sur le site ?
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)