1. Tout d'abord pour commencer vous devrez vous munir donc de:
Une PS3 en firmware 3.01 ; 3.10 ; 3.15 ; 3.41 Lancé avec le moyen PSgroove (ici moi j'ai utilisé psgroove avec iphone mais fonctionne avec toutes les versions psgroove de hermes à ce jour)
Pretty Manager V.3
/!\ Si vous vous voulez le patch pour les problèmes tels que dans singstar, ne prennez pas la version V4
2. Comment Installer Pretty Manager ?
1. Placer le fichier .pkg a la racine de votre clé usb
2. Lancer votre PS3 avec la manière PSgroove De Votre Choix
3. Déplacez-vous dans le dossier "Install Packages Files" sur votre PS3
4. Sélectionner Pretty Manager et installez-le en appuyant sur le bouton de votre manette
Félicitations vous venez d'installer pretty manager
3. Comment Utiliser Pretty Manager ?
1. Lancez pretty manager sur votre ps3 via le XMB en le sélectionnant et ensuite en appuyant sur de votre manette.
2. La première fois que vous le lancerez ce menu apparaîtra, sélectionnez YES puis appuyez sur de votre manette.
3. Ensuite un message de ce type apparaîtra à l'écran, appuyez tout simplement sur pour accèder au loader
4. Vous accèderez alors au menu du loader.
Les correspondances des touches sont:
- = Faire un backup de votre jeu présent dans le lecteur blu-ray
- = Supprimer le jeu sélectionné dans le menu du loader
- = Faire une copie de votre jeux de votre HDD interne vers votre HDD externe et inversement
- = Lancez le jeu sélectionné dans le loader
- Stick Droit = Activation Du Patch De Hermes (Nécessaire pour certains jeux tels que singstar voir liste compatibilité)
4. Comment Faire Un Backup ?
1. Lancez Le Loader
2. Insérer Votre Jeu Dans La PS3
3. Sélectionnez Votre Jeu Dans La Liste Du Loader Et Appuyez Sur
4. Appuyez Sur "YES" Pour Faire Un Backup De Votre Jeu Sur L'HDD Interne De Votre PS3, Si Vous Voulez Le Mettre Sur Le HDD Externe Cliquez Sur "NO" Pour Ensuite Cliquez Sur "Yes" Le Choix Suivant
5. Voila le jeu est en-traint d'être copier sur le HDD interne ou externe suivant le choix que vous avez fait
5. Comment Utiliser Le Patch De Hermes ?
1. Dans le menu du loader appuyez sur pour activer le patch de hermes
2. Si vous voyez le petit message en rouge sur la droite de l'écran, félicitations, vous venez d'activer le patch d'hermes
6. Comment Lancez Le Jeu Via XMB ? ( Voir liste compatibilité)
1. Sélectionnez le jeu de votre choix dans la liste du loader (Ici fifa 10)
2. Selectionnez "NO" et appuyez sur la touche de votre manette
3. De retour sur le xmb lancez votre jeu comme habituelement
7. Comment Lancez Le Jeu Via Le Loader ? ( Voir liste compatibilité)
1. Sélectionnez le jeu de votre choix dans la liste du loader (Ici fifa 10)
2. Selectionnez "YES" et appuyez sur la touche de votre manette
3. Le jeu se lancera de lui même
8. Petites Astuces :
Quand vous lancez un jeu via le xmb appuyez sur la touche PS de la manette et cliquez directement sur l'icone du pretty manager pour ne plus passer par le xmb (Malheureusement ne fonctionne pas avec la fonction direct boot ou vous devrez appuyez sur quitter le jeu pour sortir)
Si vous lancez les jeux directement du loader "pretty manager" vous ne devrez pas insérer de blu-ray dans votre console quelque sois la version du psgroove
9. Les "petits problèmes" et leurs solutions
Au Secours j'ai deux jeux qui ont disparu dans le loader ! Qu'est ce que je fais ?
Ce n'est pas un grave problème, tu as tout simplement activer le patch de hermes, appuye sur R3 (joystick droit) pour le desactiver et relance pretty manager
Au Secours J'ai Un Message D'Erreur Disant ''possible file permissions problem attempt to fix and relaunch may appear to freese while repairing'' Et quelque sois ma réponse il me dit "Eboot.Bin not found" Comment Faire ?
1. Replace Le Fichier Prettymanagerr3.pkg sur ta clé usb
2. Reinstalle Le Sur La PS3 ( Ne pas désinstaller l'ancien pretty manager sous peine de perdre tout ces jeux "backup" sur le dd interne)
3. Refais l'ensemble des manipulations après l'installation comme sur le tuto ci dessus.
4. Voila dormalement tu ne devrais plus avoir ce vilain message
10. La Liste Des Compatibilités :
Pour vous donner quelques info ma configuration est :
Ps3 Fat
Firmware 3.41
Psfreedom 1.1
Voila la liste avec tous les jeux que j'ai déja pu tester.
Je ferai tout mon possible pour la complêter le meilleurement possible donc si vous pourriez contribuer a son "remplissage" sa serais sympa
La Liste Des Jeux Compatibles (XMB + Loader)
J'éspère que ma petite aide vous aura aider, si vous voudriez bien répondre au petit questionnaire au dessus vu que c'est mon premier "Post" et bien sur si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous
Modifié par kekethebest007, 17 octobre 2010 - 17:31.