oui puis une salle trop grande n'est pas forcement optimale pour l'accoustique.
Bon autre chose... Je viens d'avoir une idée qui va encore me couter des sous ... (et oui quand on aime on ne compte pas )
Je me suis penché sur la logitech harmony... soit celle ci
soit ce modele la beaucoup plus classe (mais beaucoup plus chere ):
Je vais installer un interrupteur IR pour l'eclairage (modulable)
l'avantage de la logitech harmony c'est qu'elle est integralement programmable, donc je peux créer une macro pour qu'en appuyant sur une touche qui :
enclenchera la descente de l'ecran, allumera le projo, le lecteur bluray, l'ampli puis arretera la descente de l'ecran selon un timing precis (pour qu'il s'arrete pile dans le cadre de l'image. Enfin il fera diminuer l'eclairage pour tomber dans le noir total.
Je peux adapter un autre cycle pour quand je veux utiliser mon PC HC sous XBMC car avec un recepteur IR ou bluetooth sur le PC je peux piloter XBMC avec cette meme telco.
Je peux ensuite tout controler depuis cette telecommande: le son, l'image, la PS3...
Donc je pense me pencher sur le sujet bientot
je te déconseille la derniere pour l'avoir testé chez moi, j'avais profité de l'offre "essayer 1 mois on vous rembourse si vous n'êtes pas satisfait" au bout de 2 semaine je leur ai retourné, pour me prendre la 1ere que tu montre, rien de tels qu'une harmony télécommande style, bien plus pratique niveau prise en main et compatibilité de matos ...
Modifié par xXJohannXx, 22 janvier 2011 - 22:36.