

[PS5] Une faille découverte dans le jeu Marvel Rivals
Posté 13 février 2025 - 15:37
#1

Posté 13 février 2025 - 16:19
#2
Je pense qu'on n'aura pas la même chose qu'avec Twilight Princess sur Wii :/
Posté 13 février 2025 - 17:43
#3
Posté 13 février 2025 - 19:28
#4
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 13 février 2025 - 20:51
#5
"Si ça saigne ça peut crever"
Posté 13 février 2025 - 22:03
#6
ça me rappel l'autre faille sur le lecteur bluray oublié depuis bizarre.
Modifié par Tidus, 13 février 2025 - 22:10.
Posté 14 février 2025 - 12:53
#7
Je crois plus que du côté de la PS5 faudra chercher des failles dans les jeux comme pour la Wii , c'est les devs qui vont ajouter les failles à la console reste à voir si les chercheurs ne vont pas faire exprès de ne pas chercher de ce côté à cause du fric derrière.
ça me rappel l'autre faille sur le lecteur bluray oublié depuis bizarre.
Contrairement à ce que tu sembles penser, une simple vulnérabilité dans un jeu ne suffit pas à compromettre une console moderne.
En réalité, la vulnérabilité exploitée dans Zelda: Twilight Princess sur la Wii était bien plus complexe qu'une simple faille dans un jeu. Ce n'était pas une vulnérabilité isolée, mais un enchaînement de failles logicielles ET matérielles qui ont permis de contourner les protections de la console.
- Buffer overflow dans la gestion des sauvegardes : Un débordement de mémoire a permis de charger du code malveillant en modifiant les fichiers de sauvegarde du jeu. Ce n'était pas juste un exploit de code à distance comme dans Marvel's Avengers sur PS5, mais une manipulation directe de la mémoire de la console.
- Manipulation des données de sauvegarde : En insérant une sauvegarde modifiée, les hackers ont pu injecter leur propre code, exploitant une faille dans la gestion des fichiers de la Wii.
- Exploitation des permissions et du lecteur de disque : Les hackers ont aussi exploité des failles dans la gestion des disques et des permissions pour exécuter du code non autorisé et installer des applications non signées, comme le Homebrew Channel.
- Failles matérielles secondaires : Certaines vulnérabilités liées au matériel, comme la gestion de la mémoire et du lecteur de disque, ont aussi été utilisées pour faciliter l'exploit.
Ce qui a rendu l'exploit possible sur la Wii était la combinaison d'attaques logicielles et matérielles. C'est cette chaîne de failles qui a permis aux hackers de prendre le contrôle TOTAL de la console.
Modifié par chayne, 14 février 2025 - 12:54.
- chayne aime ceci
Posté 15 février 2025 - 19:19
#8
La Wii U il me semble a été hackée aussi par un jeu.
Tout est possible surtout si le jeu a des permissions admin reste à savoir ce que les devs peuvent réussir à faire comme conneries avec le SDK de Sony , il suffit d'une grosse erreur comme celle-ci qui est énorme.
Après comme je l'ai dit ceux qui gagent du fric avec Sony n'ont aucun intérêt de voir une telle faille apparaître.
Modifié par Tidus, 15 février 2025 - 19:20.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)