Bonjour à tous. Dans ce tuto, je vais vous expliquer comment injecter de façon permanente les ROMs Nes / Snes de votre choix dans un VC Nes et Snes et ensuite, les lancer avec le fameuxLoadiine. Pour ce faire on va modifier les RPX du VC Snes de Super Metroîd et du VC Nes de Punch Out. Il se peut que certaines ROMS ne fonctionnent pas ; lors de mes tests, je n'ai eu aucun jeux non fonctionnels ce qui ne veut pas dire qu'ils fonctionnent tous...
1- Injection permanente d' une ROM Nes dans un VC Nes:
- Une Wii U en 5.3.2
- Le VC Nes de Punch Out
- Rpl2elf.exe
- SDK (Makerpl64.exe ou Makerpl32.exe Aucun lien ne sera donné pour raison de copyright)
- Une ROM Nes (Saint Seiya pour ce tuto)
- Un éditeur HEX
A- Décrypter le RPX.
- Créez un dossier "vc" et placez y rpl2elf.exe
- Copiez /collez le RPX du VC Nes de Punch Out dans ce même dossier.
- Créez un fichier .txt avec cette commande :
rpl2elf.exe *.rpx c:/vc/test.elf
pause
- Sauvegardez le fichier et renommez le ensuite decrypt RPX.bat
- Double cliquez sur votre .bat
- Votre RPX est décrypté>>>> test.elf
B- Remplacer la ROM de Punch Out par la vôtre.
Je vous épargne la recherche de la ROM en vous donnant directement sa position dans l' elf.
- Ouvrez le fichier test.elf avec un éditeur HEX
- La ROM de Punch Out est située entre l' offset 00100640 et l' offset 00140620.
- Ouvrez également votre ROM (Saint Seiya pour ce tuto) avec votre éditeur HEX
- Remplacer ensuite les offsets de Punch Out par ceux de votre ROM.
- Vérifiez bien que votre ROM se termine au symbole <
- Sauvegardez votre .elf
C- Compilation du RPX avec votre .elf modifié.
Pour recompiler le RPX, lancez cette commande depuis le SDK :
Makerpl64 -f c:/vc/test.elf
- Voilà votre RPX modifié est prêt.
- Il ne vous reste plus qu'à remplacer le RPX d'origine du VC de Punch Out par le vôtre
Vous pouvez modifier le nom des dossier de votre VC avec le nom de votre ROM.
- Lancez le VC Nes par Loadiine...
2- Injection permanente d' une ROM Snes dans un VC Snes
- Une Wii U en 5.3.2
- Le VC Snes de Super Metroïd
- Rpl2elf.exe
- SDK (Makerpl64.exe ou Makerpl32.exe Aucun lien ne sera donné pour raison de copyright)
- Une ROM Snes (Dragon Ball Z 2 pour ce tuto)
- Un éditeur HEX
A- Décrypter le RPX.
- Créez un dossier "vc" et placez y rpl2elf.exe
- Copiez /collez le RPX du VC Snes de Super Metroïd dans ce même dossier.
- Créez un fichier .txt avec cette commande:
rpl2elf.exe *.rpx c:/vc/test.elf
pause
- Sauvegardez le fichier et renommez le ensuite decrypt RPX.bat
- Double cliquez sur votre .bat
- Votre RPX est décrypté>>>> test.elf
B- Remplacer la ROM de Super Metroïd par la vôtre.
Je vous épargne la recherche de la ROM en vous donnant directement sa position dans l' elf.
- Ouvrez le fichier test.elf avec un éditeur HEX
- La ROM de Super Metroïd est située entre l' offset 00FCB080 et l' offset 012CB07F.
- Remplacez tous le contenu compris entre ces 2 offsets par des 0 (zéro)
[img]https://dl.dropboxus...Injection/1.png[img]
- Ouvrez ensuite votre ROM (Dragon Ball Z 2 pour ce tuto) avec votre éditeur HEX et copiez tous le contenu
- Collez (Sélectionnez écriture et non insérer) tous les offsets de votre ROM à la place des 0 en commençant par l'offset 00FCB080.
Une fois votre ROM écrite dans l'elf, vérifiez qu'il vous reste des 0 à la fin.
ATTENTION si les offsets de votre ROM dépassent l'offset 012CB07F, soit la compilation du RPX ne fonctionnera pas, soit le jeu ne se lancera pas...Il ne faut donc ne pas dépasser cet offset...
- Sauvegardez votre .elf
C- Compilation du RPX avec votre .elf modifié.
Pour recompiler le RPX, lancez cette commande depuis le SDK :
Makerpl64 -f -old c:/vc/test.elf
- Voilà votre RPX modifié est prêt.
- Il ne vous reste plus qu'à remplacer le RPX d'origine du VC de Super Metroïd par le vôtre
Vous pouvez modifier le nom des dossiers de votre VC avec le nom de votre ROM.
- Lancez le VC Snes par Loadiine...
Félicitation, c'est fini ! A vous les joies des jeux rétro Nes et Snes sur votre Wii U. J'espère que ce tuto vous aura aidé...
Un grand merci pour le tuto (même si je n'ai pas encore le matériel pour en profiter).
J’avais une question cependant, lors de l'injection sur Wii, il y avait des ralentissements sur certains jeux injectés. C’est la même chose ici ou ça tourne nickel ?
J’avais une question cependant, lors de l'injection sur Wii, il y avait des ralentissements sur certains jeux injectés. C’est la même chose ici ou ça tourne nickel ?